Cosmos Chronicles sortira t-il avant Starfield ?

Publié le par Dr Floyd

Cosmos Chronicles sortira t-il avant Starfield ?

Le Doc se fout-il de notre poire avec son jeu fantôme Cosmos Chronicles qu'il nous promet depuis mi 2020 sur Atari ST, STE, Mega ST/E, TT et Falcon 030 (rien que ça) ? Nous raconte t-il des bobards quand il annonce vouloir simuler l'univers tout entier dans la mémoire de l'Atari ST ? Ce jeu va t-il devenir le Star Citizen version 2D du foutage de gueule participatif ? Non, je ne pense pas, car ce n'est pas un jeu participatif, et il n'a pas récolté 400 millions de dollars. Le Doc ne s'est pas barré avec la caisse comme l'a fait Chris Roberts, d'autant qu'il a récolté 0 dollar.

Et malgré tout il a le soutiens de stars mondiales de l'industrie vidéoludique comme Richard Garriott (le créateur de Ultima, devenu astronaute par la suite) qui a accepté d'être dans le jeu, ou Bruce Webster (le créateur de Sundog sur Apple II) qui va s'acheter un Atari pour l'occasion. Mais ce n'est pas tout, de nouvelles stars de la scène homebrew micro ont rejoint le projet : Shaoth, DMA-Sc et Papy CPC. Ils ont pour l'occasion pondu un teaser à très gros budget :

Vous avez entendu la musique ? Ceux qui ont un Amiga n'en auront pas profité longtemps, ils viennent de se jeter de leur balcon. Cosmos Chronicles est donc attendu entre le printemps 2022... et 2024 ! Ca va dépendre si le Doc se sort les doigts du cul. La rumeur dit que le Doc voudrait sortir le jeu la veille de la sortie de Starfield (vous savez le jeu de Bethesda qui simule lui aussi tout l'univers... mais avec seulement 3 planètes). Une version boite est également au programme... et une surprise... un spin-off serait déjà en cours de développement, mais chuuuut.

Pour en savoir plus sur le jeu, ou pour financer le projet en versant 400 millions de dollars au Doc, venez suivre le topic de développement sur le fofo, vous aurez la chance de pouvoir causer au Doc pour de vrai, et de suivre les avancées du jeu vidéo le plus ambitieux de toute l'histoire de l'univers, banlieue comprise.

Publié dans RETRO NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article