Shake your Amiga Baby !

Publié le par Dr Floyd

Shake your Amiga Baby !

Bon y en a un peu marre des adaptations de Doom, Doom sur Amiga, Doom sur C64, Doom sur ZX Spectrum, Doom sur Atari 2600... Si on passait au niveau supérieur ? Et le niveau supérieur c'est Duke Nukem 3D. Un des jeux vidéo les plus célèbres de l'histoire, best-seller sur PC. On commence par l'adapter sur Amiga ? Allez c'est parti :

Bordel l'Amiga 500 ca défonce l'Atari ST !!! Heuuuu, disons que si vous avez Kickstart 3.0, le mode AGA, 16Mb de RAM, 45Mb de disque dur et un processeur 68060... là là ok ça tourne :) Bon, allez, je retourne y jouer sur PC 486...

Publié dans RETRO NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

F
Come Get Some !! <br /> <br /> 8-]
Répondre
C
Mauvaise langue :-)<br /> Duke Nukem ne tournait pas sur 486. Enfin si, mais c'était injouable. J'avais un 486 DX33 quand DN est sorti, et j'ai dû changer de PC pour passer à un Pentium 133. Et là, c'était ultra-fluide. Évidemment, je n'ai pas changé de PC juste pour jouer à Duke Nukem, mais après 4 ans de bons et loyaux services, mon 486 était à bout de souffle. L'évolution des PC était beaucoup plus rapide à l'époque.<br /> Aujourd'hui, j'ai le même processeur depuis fin 2013 (i7 4930K à 6 cœurs / 12 threads), et ça ne fait qu'environ deux ans que je commence à me dire qu'il serait temps que je change, parce que certaines tâches un peu lourdes (3D, musique avec beaucoup de plugins, jeux) deviennent un peu pénibles, quoiqu'encore faisable. Mais entre le COVID et les pénuries, ce n'est pas la meilleure période pour changer. Je vais patienter encore un peu, en espérant que la situation s'améliore, mais c'est pas gagné :-)
Répondre
F
Moi... Il touranit très bien sur mon SX2 25 !! :-]