Le Nintendo Piwi Direct, un beau foutage de gueule... en Direct
Nintendo nous a tous pris pour des cons. Un Nintendo Direct, attendu depuis des années... qu'ils auraient mieux fait d'appeler le Nintendo Piwi Android Clown Show. Nous étions hier soir sur le t'chat 36.15 Code Gamopat, un petit cercle de poilus, en train de suivre cette farce, et franchement nous étions tous sur le cul !
Pour les marketeux à la noix, afin de générer du buzz, de l'excitation et de la tension, il faut présenter les 2 produits phares aux 2 moments clés : au tout début du show pour créer une tension au niveau du slip, qui se maintiendra alors plus ou moins pendant toute la durée (déformant ainsi la perception et rendant excitant de grosses daubes), et terminer par un "One More Thing" façon Jobs pour exploser l'élastique du slip. Alors là tenez vous bien, je vous balance les 2 événements de ce N-Direct : un nouveau perso dans Smash Bros (pour le buzz de début de show) et un add-on à Splatoon pour le buzz de fin de show (ils nous prennent pour des cons en l'appelant Splatoon 3)... Un Splatoon 1.3 qui sortira en 2022 ! Voilà. Ca vous dresse le tableau de la farce ultime qu'on a pu suivre en Direct de 23h à 23h50... J'ai perdu 50 minutes de ma vie, j'aurai pu les consacrer à mon Atari 2600, quel con je suis.
A part ça qu'ai-je retenu ? Hades qui sort en boite (on pouvait s'en douter vu son succès), Mario Golf après plein de cochonneries casu qui risquent d'en faire une daube comme le dernier Mario Tennis, et pour les fans un tactical RPG plutôt joli... Le reste soit on connaissait déjà, soit c'était des jeux destinés aux gamins de 3 à 7 ans fans de PIWI TV, par brouettes entières ! Je ne causerait même pas du revival Zelda Wii ultra moche et casu ! Navrant. Nintendo, enivré par ses ventes exceptionnelles de consoles, est en train de merder totalement au niveau du software... Vous me direz que ce n'est pas mieux du côté de Sony et Microsoft actuellement. Bon, allez moi je retourne jouer à Defender II sur mon Atari 2600.