Bethesda : "Microsoft m'a tuer"
Drame vidéoludique. Je vous annonce la mort de Doom, The Elder Scrolls, Fallout, Wolfenstein.... Microsoft vient en effet d'annoncer avoir racheté ZeniMax Madia, maison mère de Bethesda Softworks et id Software... Coût du suicide vidéoludique : 7,5 milliards de US broussoufs.
Ils deviennent propriétaire des cadavres suivants :
id Software (Doom), ZeniMax Online Studios (The Elder Scrolls Online), Bethesda Game Studios (Fallout, The Elder Scrolls), Arkane (Prey, Dishonored, Deathloop), MachineGames (Wolfenstein), Tango Gameworks (The Evil Within, Ghostwire Tokyo), Alpha Dog (MonstroCity : Rampage) et Roundhouse Studios. RIP.
On se souvient comment Microsoft a tué le meilleur studio du monde, Rare, en 2002... Attendez vous au pire pour toutes les licences cultes citées plus haut ! Cependant, Bethesda se veut rassurant :
Pourquoi ce changement ? Parce qu'il va nous permettre de faire des jeux conçus par nos stagiaires qui vont se vendre comme des petits pains. Microsoft est un incroyable partenaire et nous offre un accès à plein de pognon qui vont faire de nous des gens riches. Nous pensons que cela se traduira par de sacrés titres : Doom Kinect, The Elder Scroll vs Master Chief et Fallout Mortorsport, avec plein de patch de 200Go et des micro-transactions. En plus Phil Spencer va nous fournir des meufs et du Lemmon 714 !