Le flop des teraflops
Quelle guerre stupide chez les kékés gamer qui basent l'intérêt ou la victoire des futures consoles sur les teraflops.... Surtout du côté des Tuches du jeu vidéo, les fanboys Xbox, qui se la pètent depuis quelques jours imaginant leur console Xbox Series Porno X défoncer la PlaySexTation 5. On voit qu'ils n'ont jamais programmé un jeu de leur vie pour penser que ça marche comme ça.
Et Matt Phillips, ayant bossé chez Crytek et Traveller's Tales le rappelle :
En tant que programmeur depuis plus de 15 ans qui a travaillé sur 24 jeux AAA sortis sur toutes les machines Nintendo, Microsoft et PlayStation, je peux dire que moi, ou n'importe quelle autre personne dans mon domaine, n'avons *jamais* utilisé les "téraflops" comme une unité de mesure de quoi que ce soit. Arrêtez d'utiliser ce mot, il n'a absolument aucun sens.
Ce qui est importe pour la qualité de nos jeux dès qu'il est question de nouveau hardware, ce sont de bons kits de développement, les derniers compilers C++ et de shaders, une excellente suite d'outils de profiling du processeur et de la carte graphique, des temps d'itérations courts, et pas de gadgets.
Je suis déconcerté par le fait que ce nombre arbitraire continue à être placé sur un piédestal alors qu'il n'a aucune incidence sur la qualité des jeux ou leur manière d'être faits.
Le pauvre a aussitôt reçu des menaces des Tuches Xbox. C'est la mode désormais de menacer ceux qui ne sont pas d'accord avec vous... Et il a donc dû revenir et conclure :
Je suis 100% neutre dans votre petite guéguerre les enfants. Je sors des jeux sur toutes les consoles et j'en ai vraiment rien à carrer de savoir qui "gagne"