Soyez heureux, voici le SDK Hapy64 !
Plop les gens ! Je viens ici vous présenter mon petit travail de SDK pour le Commodore 64 que je vais bientôt rendre public : Le Hapy C64 !
Késako. C'est tout simplement une "mini" librairie pour coder le Commodore 64 en C avec des fonctions que j'aimerai rendre simpliste et proche de la machine. Il utilise le compilateur CC65 et marche pas trop mal.
A l'heure actuelle, Hapy C64 permet de gérer les charset (tiles, font... bref les trucs graphiques qui se pose sur un quadrillage), de gérer le mode multicolore, les sprites, utiliser le clavier et le joystick, la gestion des couleurs des charsets et des sprites (mode standard et multicouleur), le scrolling, modifier le pointeur de la mémoire écran, afficher un sprite avec l'automatisation du flag pour dépasser les 255px à l'écran en largeur... Bref de quoi faire un petit jeu sur C64 (Je n'ai pas encore mis en place le son à l'heure actuelle).
Le SDK a besoin encore d'un peu d'optimisation bien sur. Il n'est pas prévus pour faire de gros jeu car là, on ne vas pas se mentir, je pense que l'asm est vitale sur ce genre de machine. Mais pour faire des petits truc sympathiques, ça peut être cool.
J'ai encore du travail, mais je pense publier la première version pendant mes vacance en aout. Je ne sais pas si cela va botter du monde, mais je vais peut être l'utiliser pour moi ;) Le Commodore C64 vaincra !
Le topic officiel sur le forum :
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