[C'ETAIT IL Y A 30 ANS] Le ver à soie défonce tout !

Publié le par Dr Floyd

C'est l'été 1989, le genre shoot'em up est à son top, et l'Amiga (mais aussi le ST et le C64) ont droit à un shoot horizontal de légende : Silkworm, adaptation du jeu d'arcade Tecmo (1988). Rare un jeu de genre réussi sur micro-ordinateur.
 

[C'ETAIT IL Y A 30 ANS] Le ver à soie défonce tout !
[C'ETAIT IL Y A 30 ANS] Le ver à soie défonce tout !
[C'ETAIT IL Y A 30 ANS] Le ver à soie défonce tout !

Publié dans FLASH-BACK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
la bande son de SWIV combien de fois j'ai écouté l'intro <br /> petite précision il existe aussi sur acorn archimède (l'ordi a technologie risc arm anglais).
Répondre
P
Excellent souvenir. Terminé plusieurs fois en jouant à deux. Grosses tendinites au poignet après...
Répondre
D
https://www.youtube.com/watch?v=RIXp-MmSjKs<br /> <br /> Amiga, C64, Spectrum: good job.<br /> ST: la version Amiga n'existerait pas on dirait pas mal :-)<br /> CPC: beurk<br /> <br /> Finalement c'est un jeu symbole :-)
Répondre
T
Le problème des tests de l'époque c'est qu'ils étaient payés à la pige, ils ne finissaient jamais les jeux sauf quand ils avaient une version pirate !<br /> Le gros défaut de Silkworm c'était que le jeu devenait saccadé (trop de sprites à l'écran) dans les derniers niveaux et ça le rendait injouable; ce que les testeurs de l'époque n'avaient pas révélé et pour cause...<br /> <br /> On se souviendra du jeu surtout pour sa bande son et ses superbes bruits d'explosion.
Répondre
M
ah la bande son j'avais branché mon 500 sur ma chaine hifi rien que pour les explosions lol
S
Très bon souvenir de ce jeu sur Amiga, mais explosé par la suite par SWIV, réalisé par la même équipe !
Répondre
R
@Sley-R : et il y'avait une vraie différence entre l'hélico et la jeep.
S
Il peut tout à fait être considéré ainsi, en fait.<br /> Et tous les deux ont été programmés par "Random Access".<br /> <br /> Bon, bref, je disais simplement que le jeu m'avait plus et qu'il m'avait fait penser à SWIV qui m'avait encore plus plu. <br /> @Rosco : merci pour le rappel : c'était effectivement incroyable le jeu sans interruption de chargement !
T
Oui, mais non... SilkWorm est un jeu de Tecmo qui n'a jamais connu de suite.<br /> SWIV est un titre "inspiré" du studio (random access) qui avait fait le portage sur micro. Ne serait-ce parce que le nom permet de s'affranchier des droits sur la licence, il ne peut-être considéré ainsi. (encore des conneries écrites sur wikipedia que les gens reportent comme argent comptant)
R
SWIV alias Silkworm 4 (la team avait expliqué qu'ils avaient tellement évolué qu'ils passaient de 1 à 4 CASH :) à surtout été l'un des tout premier jeu à charger PENDANT que l'on jouait !!! C'était la révolution que de ne jamais avoir d'écran "loading"...