AMOS 2 déboule cet été !!!
A la fin des années 80 le langage basic STOS sur Atari ST révolutionne le basic. Il devient alors très "facile" pour un amateur de développer de vrais jeux en "stand-alone" pour sa machine (même si la GFA Basic était très bien, mais moins accessible). S'en suivra une version AMIGA, AMOS. Mais l'auteur de ces langages, François Lionet, vous en parlera mieux que moi sur le site officiel de... AMOS 2 !
What ? J'en avais un peu parlé il y a quelques temps sur le forum de Gamopat, mais là c'est officiel, AMOS 2 sort cet été et vous permettra de réaliser des jeux sur PC, Mac, Linux, Android. Bref, ça sera comme STOS et AMOS, mais en "100x" plus rapide.... Il devrait même réussir à faire tourner les programmes originaux créés sur AMOS ! Et tout ça sera gratuit.
Allez visiter le site officiel, encore en construction, il y a déjà une mine d'informations, et le François y retrace l'histoire du basic, sa gloire, sa chute, et son retour !
(Merci à Shaoth pour les infos)
> AMOS 2 Page officielle