Une console Google plus forte que toi ?
Je ne m'y attendais pas, ou alors je reviens d'un séjour sur Mars ? Google se prépare à sortir une console de jeux ? Une conférence de presse est prévue dans quelques jours. La console Metallurgy ? Et c'est le youtubeur "Span Wave" qui "enflamme" plus ou moins la toile :
Google comptait sortir un service de jeu via le streaming (les gilets jaunes de la fracture numérique passez votre chemin), ça je l'avais compris, mais une "vraie" console... un boitier physique vous savez... là j'avais zappé à 200%. Je suis méfiant surtout depuis le fake des jeux Microsoft sur Switch !
Des jeux qui seraient financés par Google (qui a quelques moyens financiers parait-il), mais avec également deux gros partenaires : Ubisoft (toujours dans les bons coups quand il y a du pognon en jeu) et la firme plus forte que toi, SEGA ! Oups ! Au point de ne pus rien sortir sur les supports concurrents ? Partenaire pour ressortir la daube habituelle (Sonic, Megadrive Collection, etc...) où our produire de vrais nouveaux jeux ? Mystère.
Quant à la console (la box internet diront les esprits moqueurs) ça se serait pas simplement un boitier pour faire du streaming mais du vrai matos façon Xbox One X en plus puissant, toujours selon notre Youtubeur (en manque de reconnaissance ?). La console serait équipée qu'un processeur ARM pour gérer l'interface et d'un processeur x86 pour les jeux. Un truc qui envoie à nouveau l'homme sur Mars et guéri encore le cancer ? Un lecteur physique et des jeux en boutique ? On ne sait pas. Un port cartouche Atari 2600 serait bienvenue en tout cas.
Bref c'est flou, c'est du buzz, et on va attendre la conférence de presse Google liée à ce projet. Elle va arriver très vite : le 19 mars prochain. Je retourne sur ma Colecovision.