Le Nintendo Direct, il tend le slip ou sent le Maroille ?
Le rêve est passé, la rumeur StarFox Grand Prix était bidon... Une fois la déception passée, que penser ce Nintendo Direct ? Je diffuse la vidéo pour ceux qui étaient au Pole Nord hier soir :
Beaucoup de déchets, mais des confirmations qui font du bien au coeur : Dragon Quest XI (qui semble être correct graphiquement), Daemon X Machina (démo jouable dès à présent, à tester), le Yoshi (qui après la déception Kirby me laisse quand même un peu perplexe, on verra), le jeu de caisse GRID (mais est-il adapté à la console ?), le nouveau Fire Emblem (moi j'aime pas)... Et puis 2 semi surprises (car on s'en doutait) :
- Le nouveau PlatinumGames attendu (qui semble assez cool, même si toujours dans le même moule) : Astral Chain,
- Le remake de Zelda Awakening (un doute sur le style graphique)
Et puis n'oublions pas le Tetris 99 online gratos (dès à présent téléchargeable), le remaster de Assassin's Creed 3 (faut être fan), Super Mario Maker 2, le nouveau Bloodstained (faut voir), Final Fantasy 7 en "ému", et peut-être un bon A-RPG avec Oninaki ? Le reste, bof...
Un N-Direct moyen selon moi, mais il y en a vraiment pour tout le monde. Et puis n'oublions pas que c'est un échantillon, et non le listing des sorties de l'année... la plupart des jeux tiers n'y sont pas (la plus grosse partie des jeux !), et Nintendo ne parle pas de Animal Crossing ni de Luigi Mansion.... StarFox Grand Prix ? à l'E3 ? J'y crois toujours :)
Alors, slip tendu ou Maroille qui pue ? Votre avis ?