Fortnite, le jeu qui enc*** 3 milliards !
Bienvenue dans le monde extraordinaire de Fortnite, le jeu gratos... qui a engendré 3 milliards de brousoufs américains en 2018 ! C'est vraiment magique ! A titre de comparaison la branche jeu vidéo de Sony n'a généré que 2,8 milliards sur la même période !!!
A ce propos, je racontais sur le forum de Gamopat que les jeunes du collège de mon fiston claquaient entre 50 et 150 brousoufs européens par mois dans les contenus additionnels du jeu, dans le dos de leurs parents... On a eu du mal à me croire. Je pense qu'avec l'annonce de ces 3 milliards, on va maintenant me prendre au sérieux !
Un phénomène passager ? Hummm... la déferlante va continuer en 2019 avec notamment l'aide de Youtubers tous plus crét... malins que les autres qui veulent devenir "champion sportif". Et ce ne sont pas les procès en cours (comme celui de "Carlton" du Prince de Bel Air, Alfonso Ribeiro) qui vont stopper la folie Fortnite !
Une addiction qui dévient totalement surréaliste, à tel point que d'étranges affaires surgissent, comme celle des Knicks de New-York, dont les contre-performances actuelles seraient dues à l'addiction des basketteurs au jeu débilisant !
Une jeunesse épanouie, des fans en transe au Paris Games Week, des vidéo chocs... Tout va bien. Je retourne en 1980 jouer à l'Atari 2600.