Fortnite, le jeu qui enc*** 3 milliards !

Publié le par Ataré

Fortnite, le jeu qui enc*** 3 milliards !

Bienvenue dans le monde extraordinaire de Fortnite, le jeu gratos... qui a engendré 3 milliards de brousoufs américains en 2018 ! C'est vraiment magique ! A titre de comparaison la branche jeu vidéo de Sony n'a généré que 2,8 milliards sur la même période !!!

A ce propos, je racontais sur le forum de Gamopat que les jeunes du collège de mon fiston claquaient entre 50 et 150 brousoufs européens par mois dans les contenus additionnels du jeu, dans le dos de leurs parents...  On a eu du mal à me croire. Je pense qu'avec l'annonce de ces 3 milliards, on va maintenant me prendre au sérieux !

Fortnite, le jeu qui enc*** 3 milliards !

Un phénomène passager ? Hummm... la déferlante va continuer en 2019 avec notamment l'aide de Youtubers tous plus crét... malins que les autres qui veulent devenir "champion sportif". Et ce ne sont pas les procès en cours (comme celui de "Carlton" du Prince de Bel Air, Alfonso Ribeiro) qui vont stopper la folie Fortnite !

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/12/18/l-acteur-jouant-carlton-dans-le-prince-de-bel-air-accuse-fortnite-de-lui-avoir-vole-une-danse_5399246_4408996.html
Fortnite, le jeu qui enc*** 3 milliards !

Une addiction qui dévient totalement surréaliste, à tel point que d'étranges affaires surgissent, comme celle des Knicks de New-York, dont les contre-performances actuelles seraient dues à l'addiction des basketteurs au jeu débilisant !

Une jeunesse épanouie, des fans en transe au Paris Games Week, des vidéo chocs... Tout va bien. Je retourne en 1980 jouer à l'Atari 2600.

Fortnite, le jeu qui enc*** 3 milliards !
Fortnite, le jeu qui enc*** 3 milliards !

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Chacun est libre d'acheter ou pas, personne n'est forcé. J'ai joué, c'est le meilleur battle royal du marché mais je ne suis pas fan de ce type de jeu plus de 2 ou 3 parties par ci par là. Le mieux réalisé, le plus fluide, même Nintendopognon s'y est mis vu que ça aide à la vente de leur tablette chinoise. Enfin bref, cet article est complètement réac. Fortnite est un jeu vidéo, peu importe ce qu'on en pense.
Répondre
T
Allez Carlton, tu vas les défoncer ! Counter strike c'est quand même vachement mieux.
Répondre
J
Logique, jeune generation nourrie avec des dejections ,habituee aux dlc (ultra abusifs), a sortir la cb des parents ou meme a l utiliser en cachette dans les cas les plus extremes.<br /> Generation qui ne fait que suivre "a fond" les modes passageres en mode mouton ultime, ca augure encore plus de choses geniales pour les annees a venir, politesse inclue : super (ironie).
Répondre
D
Tout est expliqué dans ce documentaire:<br /> https://m.youtube.com/watch?v=uUlJarbHrMU&t=2s
Répondre
G
Je préfère le phénomène pokémon perso, surtout qu'il dure depuis 20 ans...
Répondre
A
J'ai joué une dizaine d'heure et je n'aime pas. Faut avouer que c'est un phénomène autant que Pokemon et Counterstrike à une autre époque. Par contre je ne retournerai plus jamais à la "Fortnite Games Week" , c'était insupportable ce jeu partout!
Répondre
D
Si seulement il n'y avait que ce jeu qui propose ce genre de pratiques, on a déjà vu ça malheureusement sur d'autres, par exemple Battlefront 2 qui lui a heureusement fait un bide. Le Free to Play je considère ça comme l'arnaque suprême dans le jeu vidéo, un cran juste au-dessus des DLC qui propose d'habiller les persos de ses jeux avec des casquettes ou des maillots de bain à 10€ pièce.
Répondre
E
Tout à fait d'accord avec ce problème sur ce jeu vidéo<br /> mieux vaut éviter de jouer à ce jeu et proposer des jeux d'aventures ou de rôles.<br /> <br /> merci pour cet article
Répondre
D
Va encore servir aux connards qui pense que le jeu video rend debile pour argumenter leurs soirées bobos
Répondre