Pokemon a failli ne jamais exister !

Publié le par Dr Floyd

Pokemon a failli ne jamais exister !

Oui, Pokemon a failli ne jamais exister... C'est l'un de ses créateurs qui vient de l'avouer en relatant ses souvenirs au site Polygon ! En effet, ils ont connu un énorme crash de leurs ordinateurs lors de la 4ème année de développement du jeu !!! 

À mi-chemin du développement, peut-être dans la quatrième année environ, nous avons eu un crash d'ordinateur que nous ne savions pas comment récupérer ! L'ordinateur contenait toutes les données du jeu, tous les Pokémon, le personnage principal et tout le reste. On s'est vraiment dit "Oh mon Dieu, si nous ne pouvons pas récupérer ces données, c'est fini !". Je me souviens avoir fait beaucoup de recherches différentes. J'ai appelé la société pour laquelle je travaillais, pour voir s'ils avaient des conseils pour récupérer les données.

Junichi Masuda

Vous imaginez le cauchemar !? Mais bordel, Game Freak, les backups vous connaissiez à l'époque ?!

Publié dans INSOLITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
Le monde aurait été sauvé du cancer...
Répondre
M
Si Pokémon n'avait pas existé, le monde n'en serait que meilleur. Les apports de Nintendo sont toujours pour tirer l'industrie vers le bas avec des licences abrutifiantes et mercantiles comme Pokémon.
Répondre
L
Le monde serait sans doute meilleur sans mastodoc
Oui on à compris Mastochiotte, vas te branlé su tes jeux "matures" et réalistes mon grand bonhomme.
H
Tu as dû surconsommer et faire une overdose de Pokémon alors, je ne vois que ça...
S
4 ans a mi chemin ? 8 ans pour dév Pokemon sur Gameboy ????????????
Répondre
Non 6 ans, je me répète le studio à vécu de multiples problèmes dans la conception du jeu et c'était un véritable challenge de rentrer toutes les données dans une cartouche game boy. Elle était saturée, d’où le nombre important de bugs, surtout dans les versions jap.
Pokemon aurais pu ne jamais existé pour de multiple raison, un petit studio de développement d’une dizaine de personnes, budget maigre, collaborations foireuse, rythme de travail infernal ( Satoshi le créateur du concept bossais 24h pour 12h de sommeil à une certaine période...) des membres de l'équipe abandonnent le projet... Merci Game Freak de ne pas avoir baissé les bras en ces temps difficiles.<br /> Pokemon à bercer mon enfance, j'ai fumé les cartouches rouge/bleu, or/argent.
Répondre
B
-"Pikachu !!!!!!"<br /> paf pc grillé.
Répondre