Qui a la plus grosse pour Noël ?
A chaque guerre des console c’est la même histoire, le winner en position de force communique à tout va ses chiffres de vente, et le looser fait le mort. Donc ces dernières années c’est Sony qui se la pète grave systématiquement après le Black Friday annonçant 70,6 millions de PS4 vendues, 617 millions de jeux (démat compris), 2 millions de casques VR (les soldes ont fait exploser les ventes) et 12 millions de jeux VR.
Chez l’ennemi on se contente de dire qu’ils ont la console la plus puissante du marché avec la One X… sans causer des retours SAV, et sans préciser que cette puissance ne sera jamais exploitée vu que tout doit être compatible avec la One. Et 500 boules la One X face à des soldes ramenant parfois la PS4 Pro à moins de 300 boules, c’est à nouveau perdu d’avance pour 2018 qui risque d’être critique pour la firme de Redmond. Mais bon tant que la maison mère aligne les biftons…
Mais n’oublions pas le vrai gagnant du moment, Nintendo, qui va faire un carton monstrueux avec la Switch à Noël. Les chiffres actuels au Japon parlent d'eux mêmes : 125 000 switch vendues la semaine dernière, contre 33 000 PS4... et quand même 500 Xbox One (500 américains expatriés surement).
Quant à Amstrad, Sugar n’a toujours pas communiqué les chiffres de ventes de sa GX4000, ça devient louche.