[EDITO] Le génocide vidéoludique de Microsoft
Ce weekend, j'étais chez un ami qui m'indique avoir commencé à transférer ses jeux démat' sur sa nouvelle XBox 360 de remplacement. Je lui dis surpris : "Mais si tout simplement tu mets l'ancien disque dur dans la nouvelle console. Ou est le problème ?"
Il m'indique que l'ID n'est pas le même et donc tu es obligé de jouer connecté en ligne et que le jeu non connecté n'est plus autorisé... Du coup, il doit supprimer et retélécharger tous ses jeux pour qu'il soit associé à l'ID de la nouvelle console. Soit.
Et là, le drame... Les jeux indé, contrairement à ce qu'indique Microsoft, tu as beau les avoir achetés, une fois supprimés tu les perds définitivement !!! Il ne sont en effet plus disponibles depuis septembre 2017. Contrairement aux jeux XBLA, ils ont jugé bon de faire un génocide vidéoludique en supprimant des centaines de titres de l'histoire de la console, d'un simple revers de main, comme s'ils n'avaient jamais existés !!!
Ca y est, on y est... Tu rentres chez toi et tu te rend compte qu'on t'a volé une étagère de jeux vidéo. Enfin, c'est un peut l'impression que ça fait, faute d'avoir pu les acheter d'une autre manière... J'imagine que les jeux XBLA seront les suivants !
Monde de merde !
Tot'