EA a voulu nous prendre pour des cons

Publié le par Dr Floyd / Ataré

EA a voulu nous prendre pour des cons

Double victoire ! Star Wars BattleFront 2 a fait un bide, et maintenant EA Shit in thi gayyyme vient de perdre 3,1 milliards de brousoufs US en bourse à cause du scandale des micro transactions dans le jeu. Andrew Wilson va passer un mauvais Noël, le conseil d'administration va faire la gueule et lui version moins de bonus.

Oui, c'est une victoire des joueurs, mais aussi une petite victoire de Gamopat qui a poussé un gros coup de gueule avant que l'affaire n'éclate. Car si on a peut être convaincu 20 ou 30 joueurs de ne pas acheter cette daube, ce n'était certes qu'une goutte, mais une goutte qui a permis au vase de déborder.

EA a voulu nous prendre pour des cons

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

R
Peut être qu'ils vont le patcher, en faire un jeu normal, et qu'on pourra l'acheter ?
Répondre
S
Il est marrant cet article, surtout le passage sur le fait que Gamopat aurait participé à la grande rébellion contre les micro-transactions. Du grand Floyd, le révolutionnaire justicier des jeux vidéos !<br /> Chapeau bas le gus'.<br /> (bon sinon ça fait plusieurs mois que les boites rendent leur jeu gratos en laissant le choix des paiements aux joueurs in game, EA a juste eu les yeux plus gros que le ventre et s'en remmettra bien bien vite)
Répondre
L
J'avoue avoir un problème de schizophrénie, c'est dur pour moi <br /> <br /> mais je pense que Gamopat à relancé le débat, comme partout sur le web<br /> on a gagné et fait tomber EA<br /> je regrette ce que j'ai pensé avant <br /> <br /> pardon c'est pas facile ma maladie
Répondre
L
LOL!!!<br /> <br /> Gamopat a changé le monde!<br /> <br /> Les studios ont décider d'arrêter les microtransac sur toute la planète... Tous les moba, mmo, jeux de carte à collectionner, jeux mobile, FPS/TPS multi, jeu de sport, course mécanique, tous ce qui est à base de micropaiement sont désormais gratuit!<br /> <br /> Les devs font mea culpa et promettent de coder gratuitement, de ne pas demander de salaire et laisser leur femmes et leur gosses crever de faim pour satisfaire les joueurs qui croient que tout doit être gratos!<br /> <br /> Les sociétés de jeu vidéo ont décider de produire gratuitement, les transporteurs de transporter gratuitement, les magasins d'assurer les frais de stock/vente/invendu gratuitement, les usines de produire gratuitement, les studios d'assurer les fonctionnements et la maintenance des serveurs gratuitement, les états de renoncer à leur taxes et les salariés de bosser pour la gloire!<br /> <br /> Victoire du jeu vidéo!<br /> <br /> DRIIIIIING..... Merde le réveil, quoi, qu'est ce que.... oh putain c'était juste un rêve....<br /> <br /> Bonne chance avec le monde réel les économistes de bistro....<br /> <br /> Demain tous à la boulangerie, les pains au chocolat ça devrait être gratuit! On rentre, on se sert et on repart sans payer! Qu'ils crèvent ces connards d'artisans! Actionnaire EA boulanger même combat!<br /> <br /> Putain les gosses restez à l'école, vous en avez tous encore grand besoin! Et vivement que vous vous mettiez à bosser histoire de voir comment tourne le monde de l'entreprise, l'économie et le monde réel par la même occasion!<br /> <br /> Je vous foutrais tous ça au boulot moi.... ça vous ferez du bien...
Répondre
J
toi tu devrais te trouver un vrai job pcq à part balancer des pavés dont tout le monde se fout, avec tes analyses pro-Sony qui sortent de ton fion, il n'y a pas grand chose à retirer mon grand. t'as pas de vie que tu te sentes obligé de venir étaler ta prose sur un site de jv? va jouer, achète tes jeux plein pot, chope tous les dlc, oublie ce site et fous nous la paix.
C
Comme d'hab :<br /> <br /> Loneken ferme ta grande gueule de fils de pute soumis.<br /> <br /> Et bravo à tous les autres, comme dit le doc, c'est une petite victoire mais une victoire quand même.<br /> <br /> Ne nous laissons pas décourager par les soumis du système comme Loneken , tout juste bon à ouvrir la bouche et gober la merde qu'on lui sert.
K
Un JV gratuit ça n'existe en effet pas: ça s'appelle un free2play et ça inclue donc évidemment des microtransactions pour être rentable.<br /> Un Battlefront 2 est lui vendu plein pot et n'a donc pas à ponctionner de nouveau les joueurs après achat. T'es en train de dire que rien n'oblige les joueurs à repasser à la caisse après avoir acheté le jeu? Certes mais tu as dans ce cas payé 70 boule pour un jeu déséquilibré et injuste auquel tu n'as donc pas envie de jouer.<br /> Il n'y a qu'à voir le user score du jeu sur metacritic pour se rendre compte qu'en l'état les joueurs ne sont absolument pas satisfaits de cette formule que tu préconises.<br /> Je suis d'accord avec toi que finalement c'est la loi de l'offre et de la demande te que s'il y a des gens pour payer les éditeurs auraient bien tort de se priver d'essayer de nous refourguer leur saloperie. Seulement on voit bien ici que trop c'est trop et EA en fait les frais. La formule que tu préconises et trouve normal (alors que cela n'a jamais été la norme et le fait que les jeux coûtent plus cher à produire qu'avant ne change rien car le JV est également plus consommé qu'avant) est juste massivement rejetée on le voit ici.<br /> Payer: d'accord. Evidemment. Mais pas tout le temps et à tous les étages non plus.