Une casque de réalité virtuelle pour la Nintendo Switch ?

Publié le par Dr Floyd

Une casque de réalité virtuelle pour la Nintendo Switch ?

Un casque de réalité virtuelle pour la Nintendo Switch ? C'est la rumeur du jour, mais qui repose sur du concret : le dépôt d'un brevet hier aux USA par Nintendo.

Une casque de réalité virtuelle pour la Nintendo Switch ?

Comme vous le voyez sur ce schéma, il s'agirait d'intégrer directement la console dans le casque, permettant ainsi de réaliser à priori un accessoire à moindre coût ! Bien vu, reste à voir si ce brevet sera utilisé, et si oui, si ça ne sera pas trop gadget.

En tout cas cela confirme l'intérêt de l'honorable big boss Tatsumi Kimishima pour ce genre d'accessoires, il avait évoqué l'hypothèse il y a quelques semaines.

Publié dans NEWS

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C
Je me demande si killmeplease (j'aimerai bien mais c'est interdit par la lois) n'est pas un des nombreux pseudo de klaoui... quand on voit la haine qu'il a contre Big N et les conneries qu'il recompte... mais bon c'est ca le net.<br /> <br /> Le Doc n'est pas au point niveau rumeur mais j'aime bien ces tests.<br /> En voilà pour ceux que cela intéressent :<br /> <br /> – La Nintendo Switch utilise l’ancienne architecture Maxwell de Nvidia, pas la nouvelle technologie graphique Pascal<br /> – Elle utilise un processeur Nvidia Tegra semi-personnalisé<br /> – Nintendo a créé la Nintendo Switch dans la précipitation pour remplacer la Wii U, ce qui explique qu’il ne pouvait pas attendre la version mise à jour graphique Pascal<br /> – Elle ne pourra pas gérer les graphiques 4K<br /> – La Nintendo Switch ne serait pas être plus faible que la Xbox One<br /> – La Nintendo Switch sera probablement beaucoup moins cher que les autres consoles<br /> – Les graphiques Maxwell seront intégrés dans le processeur Tegra basé sur ARM, qui est une puce tout-en-un<br /> – Comme les puces Advanced Micro Devices de la Ps4 et de la Xbox One, une seule puce consomme moins d’espace, consomme moins d’énergie et coûte moins cher que d’avoir deux puces dans le système<br /> – La Nintendo Switch devrait offrir plus de 1 teraflop en performance, mais moins que<br /> les 6 teraflops de la Xbox Scorpio de Microsoft<br /> – La performance de la Ps4 est d’environ 1.8 teraflops, et la console de Sony<br /> a une meilleure performance au niveau de la bande passante<br /> – Les kits de développement utilisent un système Tegra X1<br /> – La puce finale sera une version personnalisée de la X1<br /> – La Nintendo Switch ne fonctionne pas avec le système d’exploitation Android complet<br /> – Nintendo s’est également tourné vers une option de cartouche traditionnelle comme mesure supplémentaire de sécurité<br /> – La cartouche est une carte mémoire avec les spécifications propres de Nintendo et cela permettra aux joueurs de jouer rapidement sans avoir à charger ou à avoir à télécharger leurs jeux en amont<br /> – Nintendo s’est assuré que les développeurs qui utilisent Unity et Unreal pourront facilement transporter leurs projets sur Nintendo Switch<br /> – Il y a une connectivité USB de Type-C pour un transfert de données plus rapide ainsi qu’une charge rapide pour la batterie
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C
Ce que je comprends pas dans ton discours c'est que tu as de bon argument et que tu as l'air de savoir de quoi tu parles mais tu ne tires pas les bonnes conclusions car tu n'analyses pas l'ensemble du problème.<br /> C'est que mon point de vue et j'apprécie ton retour, c'est pas une critique.<br /> <br /> Voilà mon opinion :<br /> En mode portable, la console est bridé pour consommé moins et vue la taille de l'écran, le 720p est largement suffisant.<br /> Par contre quand elle est sur le dock, la puce est débridé pour le 1080p et gagne un ventilateur supplémentaire.<br /> Il ne vont pas faire une console moins puissantes que la WiiU.<br /> Elle sera aussi puissante que la Xbox One Slim mais avec le côté trois consoles en une.<br /> Elle a aussi l'avantage d'utilisé des cartouches (rapidité, bruit, stockage, compact, etc..) sans parler que peu d'éditeur son capable d'optimisé leurs jeux comme Nintendo.<br /> Cet argument n'est pas valable pour les tiers mais ils seront présent car la console va bien se vendre, pourquoi ?<br /> Le concept de base de la console cherche à réunir le côté salon et portable donc la 3DS va passé à la trappe. Ils vont se concentrer sur un seul et unique support donc gains de temps et d'argents pour produire plus de jeux. Ils vont utilisé leur popularité sur console portable afin de manger le marché du salon.<br /> <br /> Personnellement, je suis devenu pro-PC à cause de la gen PS4, Xone & WiiU car ces dernières ne sont pas rentables/intéressantes de mon point de vue. J'ai pas aimé le concept de la WiiU. Sans parler de la PS4/One qui sont juste plus chère, moins pratique, moins de possibilité, moins de jeux, etc... qu'un bon PC et oui, je le dis et j'assume. Je compare ces dernières aux PC car elles font la course à la puissante.<br /> <br /> Je pense que le seul constructeur à sortir une VRAIS console c'est Nintendo et je suis convaincu que la Switch va faire un carton.
L
1 teraflops... une puce de mobile...<br /> <br /> Tu peux diviser par deux!<br /> <br /> C'est un trick marketing souvent utiliser par les fournisseurs/constructeurs de puce mobile pour faire croire qu'elles en ont dans le slip et qu'elle se rapproche des puces PC sauf que c'est un mode de calcul faussé, généralement un calcul en simple précision (32 bit) absolument pas représentatif des teraflops réels de puissance des GPU en calcul réel complexe double précision (64 bit) <br /> <br /> Tu peux tout à fait avoir une puce capable de faire des millions d'instructions par seconde (capable de calculer des opérations nombreuse mais très simple) et incapable de faire tourner un jeu en 3D avec des modèles animé complexe ni de gérer des grosses IA multiples inter-influençable entre elles...<br /> <br /> Tout comme il y a des GPU spécialisé pour faire du mining (bitcoin) mais complétement inutile et inadapté pour du jeu...<br /> <br /> Par ex nvidia possède les meilleures puce mobile de jeu Tegra K1 et X1 pour tablette... mais ses puces sont totalement surclassé par la moindre carte graphique de jeu PC à 150€...<br /> <br /> C'est un peu comme la différence entre une vraie carte graphique dédié et un IGPU intégré de processeur (intel/AMD) ça dépanne et ça suffit amplement pour de la bureautique, du visionnage et du surf mais c'est pas du tout fait pour jouer à des jeux lourd, moderne et complexe en 3D.<br /> <br /> Le simple fait que la switch sera une console 720p en dit long sur les faibles capacités hardware de la prochaine machine de nintendo... encore en retard sur l'époque et la gen... comme d'habitude (cartouche quand tout le monde se mettait au CD/DVD, résolution SD en péritel quand tout le monde passait au HD/FullHD en HDMI et stagner en 720p quand on commence à venir sur la 4K...) <br /> <br /> Y'a vraiment pas de mérite de crier au 60fps sur du mariokart quand on est incapable de faire du photo réalisme à la Forza/Asseto corsa/Gran turismo... c'est pas du tout les même asset/mesh/modélisation/complexité etc... faire du pokemon et du kirby c'est pas pareil que du Witcher 3/GTA 5...<br /> <br /> Be afraid les jeux multisupport sur switch...<br /> <br /> 250/300 balles me parait tout a fait pertinent comme cible de marché pour nintendo... Dommage que se soit le même prix des tablette/smartphones moyen gamme actuels qui ont autant de puissance qu'elle mais en 2K pour les résolutions, octocore pour les cpu et en général 4go de ram qui semble devenir la norme pour 2017...<br /> <br /> ça va être très très dur pour la switch face aux tab/smartphone beaucoup plus polyvalent et entièrement intégré à Android là où la switch s'enfermera dans un OS propriétaire fermé et limité... (et les gens changent plus souvent de tab/phone que de console)<br /> <br /> La 3DS tout modèle confondu (normal/xl/new/2DS...) c'est 60 millions d'unité vendu depuis son lancement (2011) jusqu’à aujourd'hui...<br /> <br /> Les tablettes c'est entre 180 et 220 millions d'unité vendu par an!<br /> <br /> Les smartphones c'est 1.6 milliards d'unité vendu rien que cette année!<br /> <br /> Dur dur...<br /> <br /> Et je vous dit pas les tab/smartphone qui arrivent en 2017... sans parler des catalogues de jeu PC/console qui arrivent sur android/ios.<br /> <br /> Je souhaite malgré tout à nintendo d'éviter le fiasco de la new3DS et de pondre un truc pas trop bancale qui fasse oublier l’échec de la wiiU. (ma 3DS commence sérieusement à être de la merde et Fire emblem et Dragon quest, tout bon soit-ils, piquent vachement les yeux...) même mon tel et ma tab sont fullHD et j'ai d'excellent FF, Draques et autres j-rpg dessus...
C
Ce que tu dis killmeplease est un ramassis de connerie ne l'écouté pas allé chercher vous même vos infos les gars.<br /> Switch = Xbox One = 250€ sans jeux ou 350€ avec un jeu et la manette pro<br /> Le 720p c'est juste pour le mode portable.<br /> <br /> Nintendo dépose un brevet histoire de dire mais comme la VR ne marchera pas, ils vont soit, ne rien sortir soit faire un gadget super sheap histoire de dire, hey, on est là !
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D
J’espère juste que nintendo va pas faire comme sega....: se tirer dans le pied a répétition. Vu que le 1080xxl8k de la mort, c'est pas ma tasse de thé (et apparemment eux non plus) je croise les doigts pour une "vraie" console de jeux, avec des vraies exclus. Pour le casque, va falloir voir le poids de la console si il faut la mettre dedans !!!
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R
720p la Swtich ?? toujours un train de retard sur la résolution, la Wii était adaptée aux écrans cathodiques alors que les joueurs passaient au 720p, et aujourd'hui ils s'adaptent au 720p quand la plupart sont en 1080p.
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T
ah ouais je ne savais pas pour le 720p! ça va être ignoble, lol! <br /> Déjà que ça pique bien les yeux avec le HTC et l'oculus...........sans déconner la switch tourne en 720, la misère.
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K
Ouais sauf que la résolution de la switch c'est du 720p. Divisé par 2 ce sera encore moins que le PS VR.<br /> Bref tout le monde fait de la VR donc ils se sentent obligés de faire de la VR.<br /> Par contre ça les dérange pas de sortir une console qui a 5 ans de retard pour ce qui est des specs techniques (les dernières rumeurs parlent de perfs inférieures à la ONE).<br /> Alors tout ça n'est pas bien grave on dira: c'est les jeux qui comptent. OK. Sauf qu'en ces périodes de fêtes j'ai vu des PS4 se monnayer neuves à 209 euros (en ce moment 259€ avec 50€ remboursés).<br /> Alors quand une switch débarquera à 400€ avec aucun éditeur tiers qui suivra parce que ce sera une plaie d'adapter les jeux PS4ONE dessus, je doute du succès commercial de la bestiole.<br /> Moi ça m'intéressera pour les licenses Nintendo et le coté portable bien pratique. Mais le grand public...<br /> Ou faut vraiment plus la vendre comme une portable justement. Mais même dans ce cas les tablettes et smartphones prennent de plus en plus le pas sur les consoles.<br /> Nan décidément je vois pas trop Nintendo remonter la pente avec cette console.
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P
En soit ton raisonnement tient parfaitement la route seulement faut pas oublier que les jeux coûtent de + en + cher à produire, c'était déjà le cas sur ps4/one, la ps4 pro il y a surcout et la scorpio n'en parlons pas. La switch pourrait avoir à minima la possibilité de produire des jeux beaucoup moins cher.