Ravalement de facade pour Bomb Jack sur C64

Publié le par Dr Floyd

Ravalement de facade pour Bomb Jack sur C64

Les développeurs homebrew rétro aiment refaire les jeux du passé, pour prouver leur talent, et aussi mon montrer les capacités réelles de leur machine préférée, mal exploitée à l'époque.

Voici un remake de Bomb Jack sur Commodore 64 (publié en 1986 par Elite), où tout a été amélioré, pour une version très proche de l'arcade de 1984 (Tecmo) ! L'écran de jeu a quasi doublé de volume et la musique est fabuleuse. Je vous propose deux vidéo, le remaster DX, et la version originale, pour bien vous rendre compte des changements.C'est une version Beta 3 toujours en cours de développement.

[Venez discuter du C64 sur le forum de Gamopat]

Le remaster DX

Le jeu original

Publié dans RETRO NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
Mon jeux préféré à l'époque sur Amstrad CPC 6128 (avec Fruity Franck bien sûr). Magnifique
Répondre
P
je suis bluffé, cette version C64 possède un charme fou,<br /> superbe utilisation des couleurs, je la placerai même au dessus de l'arcade, <br /> pour les sons et gfx malgré la basse res.
Répondre
A
C'est la différence entre des passionnés et des mecs qui vont au taf se faire chier... CQFD
Répondre
E
Presque aussi bien que la version MSX2 dis donc ;-)<br /> https://www.youtube.com/watch?v=Nk3PObEH2xQ<br /> <br /> Qui reste pour moi, encore la version la plus proche de l'arcade !
Répondre