Finalement Microsoft aime les bouseux
En 2013, Microsoft, au top de sa forme (hum), pensait que le support physique c'était fini. Envisageant une Xbox One sans disque optique, et misant tout sur le démat' dans ses com'... Ils l'ont payé cher avec le fameux "Mattrick Gate" où le Don Mattrick, arrogant, balançait que le bouseux de la campagne n'avait qu'à venir en ville ou alors se payer une console rétro.
Aujourd'hui le retournement de veste est total et ils annoncent déjà que la Scorpio aura un support physique :
Je sais que si vous regardez l'usage qui est fait de la Xbox One, on pourrait se dire "Hey, tout le monde regarde YouTube et Netflix. Pourquoi devrions-nous tout faire sur support physique ". Cependant, je pense que les marchés avec une bande passante suffisante et non limitée sont rares et prohibitifs en matière de coûts. Donc nous avons choisi de prendre la décision qu'il y aurait des médias physiques. Pour nous, les jeux et leur rendu en 4K vont être importants sur la Scorpio, ce qui bien évidemment écarte la possibilité du stream.
Tiens, le bouseux peut retourner à la campagne ? C'était évident en 2013, et ça l'est toujours en 2016. On peut donc imaginer un lecteur BluRay 4K... mais qui sait, avec le support cartouche de la NX, et en cas de très gros succès de Nintendo... Microsoft et Sony aimant bien tout repomper chez Nintendo 2 ou 3 ans après....