On a (hélas) retrouvé GoldenEye version Xbox 360 !

Publié le par Dr Floyd

On a (hélas) retrouvé GoldenEye version Xbox 360 !

Le rachat de Rare (alors considéré comme l'un des meilleurs studios au monde) par Microsoft restera comme un énorme fiasco, un gâchis sans précédant... Et on apprend avec surprise qu'une réédition de GoldenEye 007 (le jeu culte de la Nintendo 64) aurait dû sortir sur Xbox 360 ! Mais malgré le rachat de Rare il y a eu conflit avec Activision (alors détenteur de la licence James Bond) et Nintendo (l'éditeur original). Comme quoi Microsoft ne réfléchissait vraiment à rien...

Du coup le jeu a été annulé, et c'est la Wii qui a eu droit au remake en 2010 ! Mais rassurez-vous, vous n'avez rien loupé... car on a une vidéo de ce remaster ! Un remaster de la honte qui se contentent de lisser les graphismes et polygones de la version Nintendo 64 ! Même la version Wii de 2010 (un vrai remake) est 100x meilleure ! Régalez-vous en vidéo :

L'indicateur en haut à gauche précise que ça tourne en 60FPS, whaouuu... Et vers 1m35 l'auteur de la vidéo bascule en mode N64 afin de bien préciser qu'il ne joue pas à la version Nintendo 64... Enorme.

Publié dans RETRO NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Je me souviens de cet histoire de portage de Goldeneye a l epoque. Bon.... Fiasco non. Microsoft a achete une coquille vide les develloppeurs avaient deja quitte le navire (pour faire Timesplitter par exemple).
Répondre
D
Microsoft s'est bien fait b....é pour résumer la situation. Les piliers du studio se sont cassés avec le pognon laissant à Microsoft juste un Nom.
O
Ca a un peut à voir mais le portage de perfect dark sur 360 est super, déjà que le framerate de goldeneye sur 64 était nul mais pour perfect dark c'était injouable.
Répondre
J
la N64 n'étant pas une console mais un jouet pour enfant, c'est normal qu'elle galère dès que çà bouge un peu trop ! je soupçonne Naintendeau d'avoir glissé du hardware Mattel dans sa N64
R
mmmh, dire que c aussi "moche" que la N64 c'est pezut -être exagéré, le jeu tourne en 60 FPS, texture pas si mal, plus de polygones, arbres,etc... bon on pouvait faire mieux sur X360 mais qd même c pas si mal pour un jeu qui a été fait il y a 10 ans
Répondre
J
déjà faut mettre la vidéo en 1080p niveau qualité pour ceux qui peuvent et on voit déjà que c'est bien mieux que la version N64 et surtout cette galette était à mon avis loin d'être finie !
Répondre