Le tonton flingueur de Nintendo nous rassure
Le tonton flingueur Tatsumi Kimishima va t-il tuer Nintendo, ou au contraire les faire revenir au premier plan ? Au premier plan du jeu mobile franchement je n'ai aucun doute là dessus... tellement ce marché est bas de gamme... Vendre du Mario, Zelda et Pokemon aux casu du dimanche ne posera aucun soucis.... Espérons juste qu'ils n'en oublient pas le marché traditionnel des (vrais) joueurs... Et ses dernières déclarations font vraiment peur :
Si les gens ne sont pas convaincus de notre sérieux à propos des smartphones, cela signifie que les informations délivrées par la compagnie ne le sont pas avec précision, et je me dois de repenser cela. Comme nous l'avons déja dit, nous voulons développer la branche jeu mobile pour en faire une des piliers des revenus financiers de Nintendo.
Ah si si on est très convaincu de votre sérieux, hélas, justement ! Quand il parle des gens, il parte bien sur des investisseurs et actionnaires... Tonton, le public il ne connait pas.
Après avoir déplacé des effectifs dans cet objectif, nous avons des développeurs performants qui travaillent en ce moment sur le développement de jeux mobiles
Tu étais heureux de bosser chez Nintendo, développeur sur Zelda, Mario Galaxy ou Mario Kart, et hop tu te retrouves à bosser sur des Miis sur IOS et Android, sympa non ?
M. Miyamoto soutient également la stratégie mobile dans une perspecive globale. Pour expliquer son implication, il s'entretient spécifiquement avec les développeurs de jeux mobiles pour définir les attentes.
Décodeur Gamopat+ : "M. Miyamoto n'a pas eu le choix, c'était ça ou être viré."
Oui, on a vraiment peur pour le support portable 3DS (ou autre à venir) et NX... d'autant que les derniers jeux ont été totalement bâclés, avec Pokken et son absence de contenu, puis Star Fox Zéro et son gyroscopique.... Mais bon soyons rassurés, au pire on ira jouer sur Android, car admirez-moi le travail :