[LE NON-TEST] Street Fighter V
Street Branleur V
Support : aucun
Genre : has-been
Editeur : Capcom RIP
Sortie : il n'aurait jamais dû...
Gamopat innove, après le Speedtesting et le DixLignes, voici le Non-test ;) Pourquoi un non-test ? Parce que je n'ai pas envie de tester Street Fighter V, "et pi c'est tout !". Déjà Street FIghter m'agace à la base, car la licence tourne en rond depuis 1992, et je dirai même que tous les jeux de baston m'agacent, ils tournent tous en rond à copier-coller Street Fighter 2 depuis 25 ans. Ensuite Capcom, je ne supporte plus, ils sont tombés au fond du gouffre. Et enfin j'en ai assez entendu sur ce jeu (sur mon propre forum) pour ne pas avoir envie d'y jouer.
Tester un jeu non fini ? Non merci. Est-ce qu'on va voir au cinéma un film non fini ? Est-ce qu'on achète un disque avec les chansons qui s'arrêtent en plein milieu ? Non. Il va falloir que l'industrie du jeu vidéo arrête de nous prendre pour des cons !!!
Pas de vrai mode solo, pas de défis, pas de Versus Vs IA, pas de tutos et un mode histoire qui risque d'intégrer le livre des records très rapidement : 3 petits rounds avec des illustrations ? On nage en plein scandale vidéoludique ! Ah si, un mode survie.... Whaou... Au moins c'est une claque technique... Penses-tu... Capcom réussit l'exploit de nous coller un décor à 30FPS !!! Un comble pour un jeu avec seulement 2 personnages et quasi aucune IA à gérer ! J'ai regardé une vidéo 60FPS sur Youtube, et effectivement c'est le cas et c'est affreux ! Certains m'ont même dit que le jeu rame à certains moments... Et je ne parle même pas des menus affreux (habituel depuis SF4). Bon bé il reste le Versus... Et là c'est surement bien... pour les fans de e-sport qui semblent assez satisfait sur ce point, parlant d'un gameplay bien réglé... Même si il y a déjà eu de gros soucis de serveur en mode online.
Capcom est mort depuis longtemps, depuis 2006-2007 et Okami, Lost planet et Dead Rising... Depuis c'est l'agonie, la lente agonie, qui finira par voir la firme fermer ses portes et être rachetée par un éditeurs d'applications téléphone.
Quand bien même le jeu serait "complet", il le sera peut-être dans 6 mois après 17 patchs, quand le jeu de baston va-t-il évoluer ? Le concept mis en place par Capcom avec SF2 n'évolue plus d'un poil ! Pourquoi ? c'est inexplicable. Rajouter des combos ou coller un mode histoire digne d'un scénario de Jean-Claude Van Damme ce n'est pas une évolution ! Il y a tout à révolutionner dans le jeu de baston :
- Pourquoi les combattants ne se fatiguent jamais ? A quand une gestion de la fatigue et de la récup' ? A quand les vrais KO ?
- Pourquoi une absence de "gestion des dégâts"... Un bras cassé ? Un pieds cassé....pour approfondir la stratégie de jeu....
- Pourquoi des décors ne servent à rien ? Pourquoi il n'y aucune interactivité ? Pourquoi un public qui ne réagirait pas en fonction de l'évolution du match ?
- Pourquoi une absence de vraie compétition en solo ? (un vrai mode championnat ou arène, un vrai classement, des arbitres, des coupes...) On savait faire il y a 30 ans dans Way of The Exploding Fist !
- A quand un vrai scénario ??? un vrai mode arcade avec un top 100 efficace des scores ??? A quand la suppression des "continues" ???
Etc...etc... Les jeux sont aujourd'hui programmés par des boots qui ne réfléchissent plus...
Contenu honteux, jeu qui rame, casting limité, réseau foireux, interface pourri... Non, je ne testerai pas cette daube intergalactique ! Comment ? Comment Capcom ose ! Tout simplement parce que l'art vidéoludique est mort et qu'aujourd'hui une seule chose compte : le pognon et le buzz. Il faut tout, tout de suite, quitte à ne plus finir les jeux et sortir des patchs pendant 3 ans... Boycottez cette bouse sauf éventuellement si vous faites parti des fans de jeux de combat e-sport... que j'appellerai plutôt jeux de e-combo.
Le débat autour du jeu sur le forum :
http://www.gamopat-forum.com/t75841-le-messie-revient-street-fighter-v-est-annonce