La PS4 pas assez puissante pour la réalité virtuelle

Publié le par Dr Floyd

La PS4 pas assez puissante pour la réalité virtuelle

Les casques de réalité virtuelle, c'est un peu le "Duke Nukem ForEver" du hardware... On en parle depuis des années, mais rien n'arrive... Ca promet beaucoup de choses, mais à l'image du flop monumental de Kinect 2, on est pas à l'abri d'un bide total... comme tous les accessoires console dans le passé d'ailleurs.

On en revient au vaporware PlaystationVR... Sony nous balance aujourd'hui que le casque aura finalement besoin d'un boitier externe pour fonctionner. Bah oui il faut de la puissance de calcul pour ce genre de truc, et la PS4, même si elle envoie l'homme sur Mars, ne suffit pas. Certains parlent de la récupération par Sony d'un stock d'Amstrad GX4000 pour assurer le complément de puissance.

La PS4 pas assez puissante pour la réalité virtuelle

Pour pénétrer la matrice, outre qu'il faille être super fort en karaté, Il faut en principe du 120 images/sec, et une latence maximale de 18ms... Quand on sait que tous les jeux actuels n'arrivent pas à tourner en 60FPS... Du côté de la concurrence, avec Oculus Rift ForEver, on demande une carte graphique GTX 970.... ce qui est pas loin d'être 2x plus puissant que le GPU de la PS4. Donc voilà, il y a un sacré bug dans la matrice.

On en conclut forcement que les jeux PlaystationVR seront graphiquement très dépouillés, avec peu de détails et peu de textures, ce que semblent d'ailleurs confirmer les premiers cobayes. D'où l'utilité de ce petit boitier à base du Z80A 4Mhz de la GX4000... Comment se brancherait-il sur la console pour assurer le surprlus de puissance ? Quid de son alimentation ? Et puis surtout à quel prix ? Quand on annonce déjà les casques eux-mêmes hors de prix pour le grand public...

Bref, avec cette technologie, j'ai l'impression que Sony veut péter plus haut que son cul avec une console pas assez puissante. Et si ça sort vraiment, on ne sera pas à l'abri qu'un casque vite obsolète qui ferait place à un nouveau modèle.... pour PS5.

Un boitier noir qui pourrait cacher les composants de la GX4000 ?

Un boitier noir qui pourrait cacher les composants de la GX4000 ?

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
Donc si j'ai nien compris en lisant les commentaires... L’oculus Rift ne peux pas être suporté par la ps4 DONC C'EST NUL!<br /> <br /> Je cite juste un commentaire cité plus bas qui résume bien la situation :<br /> <br /> "Rare sont les gens équipé de bons sens qui voit plus loin que le bout de leur nez et leur petite personne"<br /> <br /> Aller a+
Répondre
R
Par contre si le boitier permet de jouer en 4k :P là je dis pas non à genre 199 euros pour un surplu de puissance, je joue en 4k sur pc (980ti et deux écrans 4k, je suis pas riche les écrans était à 399 pièces, et la 980ti je l'ai eu en revendant des pièces détachés de pc)<br /> <br /> Et ben quand je compares les jeux 1080 et 4k y'a pas photo ! need 4k
Répondre
J
Un module comme le 32X pour la ps4, ce serait l'usine à gaz, mais ça serait tellement drole !<br /> <br /> 100% pour qu'un module style 32X sorte sur ps4, c'était tellement drole le module "MEGA-CD" de la 360 (HDDVD). Encore ! Encore !
D
oui mais pour l'instant le standard reste le 1080p pour la grande majorité des bourses et sur PC aussi ;-) <br /> pour ma part je joue en 1080p avec du bon matos PC et j'ai déjà l'impression que la PS4 et la ONE sont à la ramasse par rapport à ma config qui a 6 mois... donc devoir ajouter des modules à l'ancienne pour booster une console, autant monter un bon PC !<br /> et c'est déjà pas mal non ?
R
Comme toutes les technos qu'on nous balancent dans le jeux video depuis 20 ans ca finira chez les pros. En faites avant c'était l'armé qui testé toutes ces technos avant qu'elles arrivent au grand public.<br /> <br /> Aujourd'hui on fait payé le gamers, ils sont des 100 fois plus nombreux que les militaires et en plus il paye comme des pigeons.<br /> <br /> C'est pourtant clair et net que ces produits n'ont qu'un seul but, tiré le maximum de blé dayone est c'est tout. <br /> <br /> Mais bon c'est les cons qui font tourner le monde, ils sont trop nombreux pour lutter xD
Répondre
D
Pour avoir testé l'enculus rift, je sais que 90 % des gens vomiront après 5 minutes de jeu avec ce genre d'accessoire ! C'est à gerber... Sony, for the prayers.
Répondre
K
je le dit depuis le début :<br /> ni la wiimote ou sa tablette pourrie, ni le vr, ne seront le futur du JV .<br /> ce sera à part, le jeux vidéos il est bien comme il est, du moins dans sa façon de le jouer, maintenant les jeux .... c'est une autre histoire ... mais rien de cette technologie peu importe son cout, ne changera la vraie qualité d'un jeu ... <br /> <br /> donc laissons ça pour ceux qui ne sont pas des gamers...
Répondre
J
Oui c'est ça Klooui, l'avenir du jeux video c'est la PS4 avec sa manette copiée sur celle de la super nes et son hardware copié sur les PC,<br /> <br /> L'avenir c'est Sony LOL.
R
Rare sont les gens équipé de bons sens qui voit plus loin que le bout de leur nez et leur petite personne
J
Looooooooooool !...
Répondre