Méfiez-vous de Star Wars Battlefront !
Oulàlà ça sent vraiment le pâté pour Star Wars Battlefront dont la sortie approche. Plusieurs raisons à cela :
- Beaucoup de sites pro annoncent un jeu assez moyen (des sites pourtant à la solde des éditeurs et donc toujours très généreux d'habitude avec les previews). Jeuxvideo.com balance quand même : "gameplay simpliste, mollasson, et ses modes de jeux extrêmement bateau" (!!!)
- Une configuration PC de dingue pour y jouer dans de bonnes conditions : i5, GTX970, 16 gigots de RAM... Jeuxvideo.com l'a testé sur un i7 avec une GT545 pour obtenir un fabuleux 9FPS/sec... La classe.
- Une version PS4 en 900p, et une version Xone en... 720p ! Choix fait pour garantir les 60FPS (50FPS lors d'explosions). Un bon choix malgré tout car le framerate est plus important que la définition, mais de là à revenir à la définition graphique de la génération précédente... Petit HS pour les pro-PC autistes sachez que Eurogamer (spécialiste en comparatifs) précise que la version PS4 est aussi réussie que la version PC haut de gamme ! (vlan, encore une giffle pour la légendaire supériorité du PC sur la PS4).
- Et selon Gamerevolution la version XOne, outre le fait d'être en basse-définition, proposerait un rendu flou et une qualité d'image décevante... oups...
Voilà. Rien de surprenant à tout ça... c'est quand même DICE aux commandes... Tout est dit rien qu'avec ces 4 lettres ! Il est donc étonnant de voir tout l'engouement autour de ce jeu, et surtout autour du pack PS4+jeu depuis quelques semaines ! Un engouement surtout dû à la magie de Star Wars qui fait son retour au cinéma fin décembre.