Désespérant, FIFA met la pâtée à PES

Publié le par Dr Floyd

Désespérant, FIFA met la pâtée à PES

FIFA 16 se serait vendu 16x plus que PES 2016 en France (source Gamekult)… victoire par KO : 500 000 ventes en semaine une Vs 30 000…. silence dans la salle…. on entend les mouches voler... et moi j'ai la bouche bée.

Je suis le premier stupéfait de ces chiffres. France, pays du kéké-gaming ? Comment cela est possible alors que la plupart des critiques trouvent PES 2016 excellent !? Bordel de pixels ! Moi, la premier j’affirme qu’il n’y a en effet pas photo entre le moche, scripté et ennuyeux FIFA et le magnifique et très ludique PES. Mais à priori tout se joue dans le matraquage marketing et dans les habitudes du très grand public. Je connais des amis qui n’ont jamais joué à PES et qui me balancent directement que FIFA c’est mieux, comme ça, car la rumeur le dit depuis des années. Chez les jeunes PES est même un jeu inconnu.

Alors concernant cet écart de ventes impressionnant, est-ce le cas partout dans le monde ? Je ne pense pas à ce point, et puis on parle uniquement de la semaine de lancement… Mais c'est assez désespérant, quand on tient un bon jeu, celui-ci ne se vend pas… Il est donc quasi certain que la prochaine mouture de PES (si du moins elle existe ! be afraid !) aura un budget très réduit, et que donc le jeu n’évoluera que très peu. A la décharge de Konami on peut leur reprocher un manque de communication, dû je pense à leurs difficultés financières, et aussi d’avoir tué entre 2007 et 2014 la poule aux œufs d’or en ne proposant que des PES de piètre qualité. Ils le payent aujourd’hui, et encore pour longtemps…

Si PES disparait, c’est le jeu de foot qui disparait, car franchement FIFA, c’est de la grosse daube en boite, que le grand public finisse par s’en rendre compte, et que les testeurs pro insistent sur ce fait et arrêtent de mettre tous les ans 18/20 à ce jeu… Comment ? C’est pas possible ? ils ont tous des habillages publicitaires FIFA sur leur site ? Ah ok.

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article