Vers une Xbox One Mini ? Et la fin de tout....

Publié le par Dr Floyd

Vers une Xbox One Mini ? Et la fin de tout....

Après d'immenses efforts pour devenir un acteur videoludique qui compte au début des années 2000, investissant énormément dans la Xbox, Microsoft avait réussi son pari impossible avec la Xbox 360, console qui a longtemps dominé la PS3, avec un hardware plus homogène et des jeux à 99% superiors. Et puis patatra, influencés par le succès du casual gaming inventé par Nintendo et par les vieux actionnaires baveux, ils se mettent à virer leurs meilleurs éléments, à se lancer dans Kinect (un flop monumental), à recruter des kékés de financiers, et à imaginer une console 100% connectée et 100% démat'.... laissant Sony revenir au premier plan sans le moindre effort.

On connait la suite, Mattrick Gate, retour à une console plus classique, mais le mal était déjà fait... Aujourd'hui, malgré les ventes catastrophiques face à la PS4, Microsoft n'a pas du tout renoncé à son rêve de full-démat... Déjà on voit bien qu'ils sortent des jeux non terminés, avec patchs à gogo, dont le comble est surement Rare Replay, dont une partie du jeu n'est pas sur le BluRay mais à télécharger (du jamais vu !). Bref, on sent qu'ils veulent imposer dans les esprits la fin du support physique.

Pourquoi je vous rabâche encore tout ça ? Car si la rumeur du site chinois Wpdang se confirme, Microsoft compte toujours bien en revenir à ses premières idées : selon eux Krokrosoft compte sortir très bientôt un nouveau modèle de Xbox One "slim" (la Xbox One Mini) sans lecteur BluRay ! Bref, leur projet initial. Flop monumental assuré ?

Quoi qu'il arrive, Microsoft nous a quitté pour un autre monde. Microsoft a décidé je pense de devenir le leader du jeu de kéké démat', de nous sortir des merdes d'applications façon iOS mais sur votre télé. Le marché des gamers ne les intéresse plus, il est trop faible, ils veulent s'emparer "de la ménagère". Bref, ça sent la fin. Quel gaspillage... avoir claqué des milliards et des milliards pour conquérir les gamers et au final confier la branche jeux vidéo à des kékés de l'industrie de la téléphonie et du cloud, totalement dingue.

En espérant que Nintendo ne suive pas cette vois avec la Nx... be afraid.

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article