Nintendo NX : le brevet qui confirme mes craintes !
be afraid. On peut être très inquiet de ce qui se trame chez Nintendo pour 2016 avec la fameuse console NX.... L'arrivée sur le marché mobile, le rachat de DeNa, l'échec de la Wii U, la rumeur d'une console peu chère, la rumeur d'un OS proche de Android, et finalement la mort du boss, me font penser que Nintendo file tout droit vers le full démat... Comme je vous l'ai déjà dit il y a quelques semaines ici pour moi ça serait tout simplement une console-tablette qui se brancherait en option sur la télé, avec 100% des jeux en téléchargement, voir via streaming.
Un nouvel élément très inquiétant vient renforcer mes craintes. Un brevet "appareil de jeux de salon" a été déposé en février dernier aux Etats-Unis. Au programme : Absence de disque optique, stockage des jeux, connexion à haute vitesse et manette-écran !!! Tout va bien dans ce sens !!!
J'ai de plus en plus la sensation que mon intuition est la bonne... Une tablette équipée de boutons et sticks, avec image récupérable sur la télé. Et Nintendo qui ainsi abandonnerait les consoles de salon, qui ferait un bras d'honneur (à la Don Mattrick) aux ploucs de la campagne et leurs connexions de paysans. Un tournant dans l'histoire du jeu vidéo. Un tournant ? Certains diront alors : LA FIN DU JEU VIDEO.
A suivre...