SEGA c'est moins fort que toi, selon l'ex big boss US...
Marque mythique du jeu vidéo, SEGA est aujourd'hui au fond du trou. Interrogé par GamesIndustry, Tom Kalinske, qui a dirigé SEGA of America jusqu'en 1996, enfonce le clou et balance sur la maison mère au Japon :
Sega a sûrement pris de mauvaises décisions pendant 20 ans
Et selon lui l'une des erreurs principales de SEGA aura été de ne pas s'associer avec Sony pour créer une console commune :
L'une des principales raisons pour lesquelles j'ai quitté Sega est que nous avions eu l'opportunité de travailler avec Sony, quand Olaf Olafsson, Mickey Schulhof et moi-même nous sommes mis d'accord sur le fait que nous allions créer une plate-forme, partager les coûts de développement, partager les pertes probables pendant 2 ans, mais ensuite engranger tous les bénéfices que nous pourrions tirer du software sur cette plate-forme.
Il est clair que SEGA n'a fait que des conneries après la Megadrive, alors qu'ils étaient réellement au sommet. Nous n'allons pas en reparler à nouveau, la liste des boulettes et aberrations commerciales est si longue ! Et cette dernière phrase du Tom résume bien tout ce gâchis monstrueux :
Il faut vraiment en faire des conneries pour réussir à tuer une marque aussi forte
As CEO of Sega of America in the early 1990s, Tom Kalinske oversaw the company during its glory days, when all eyes in the industry were glued to the titanic struggle for console superiority between
http://www.gamesindustry.biz/articles/2015-02-23-is-sega-the-next-atari