[SPEEDTESTING] Drive Club / PS4
DRIVE CLUB
Support : PS4
Développeur : Evolution Studios
Editeur : Sony
Sortie : 8 octobre 2014
Speedtesting avec le support de Gamoniac
après 3 heures de jeu
La première année fût bonne sur PS4 avec de bons remakes de TPS, avec de bons FPS à l'ancienne, de bons jeux de sport, de bons Open World... il ne manque qu'un bon jeu de caisse. Avec le report de Project Cars je comptais beaucoup sur ce Drive Club pour assouvir ma soif d'asphalte.
Sauf que Evolution Studios a dérapé pour aller plonger dans le premier virage ! Pas la peine de faire un test de 12 pages sur ce jeu, c'est une daube, "et pi c'est tout" ! Repompé sur le principe de Gran Turismo (ou Forza) en plus arcade, sans le coté upgrade, avec des courses qui s'enchainent vite, on aurait pu croire au bon jeu course sans prise de tête, mais c'était sans compter sur les mêmes défauts que Gran Turismo : courses truquées où les adversaires vous attendent (!!!) et impossibilité de sortir de la piste avec des murs invisibles de chaque côté. Rien que ça, ça suffit à plomber le jeu. Mais si vous rajoutez des graphismes assez quelconques en dehors des paysages lointains, un framerate à 30FPS, des courses ennuyeuses, une IA qui vous rentre dedans, pas de replay, un online qui merde, et seulement 12 voitures en courses (oui 12 !!! en 30 FPS il fallait oser !!!)... c'est le summum du foutage de gueule.
Des points positifs ? Des menus simples, des chargements très rapides, un son moteur efficace, une conduite assez fun, et un système de time scoring pour chaque course... Mais bon... On ne comprend pas. On ne comprend pas comment les créateurs du génial Motorstorm ont pu tomber si bas !? Projet imposé par Sony ? Manque de temps ? Equipes renouvelées ? C'est une catastrophe Thérèse ! Il aurait été bien plus judicieux de pondre un remake au premier Motorstorm que d'aller se perdre dans un projet casse-gueule de jeu de caisse perdu entre l'arcade et la simulation.
SUPPOS : 2/6