Patron de Xbox au Japon, le boulot le plus déprimant au monde ?
Comme la Xbox, comme la Xbox 360, la Xbox One fait un bide monstrueux au Japon (quelle surprise !), à tel point que Microsoft ne fait même plus dans la langue de bois :
Ce n’est pas aussi bon que nous avions prévu. […] Nous espérons continuer sur la bonne voie grâce aux retours de nos clients, mais aussi en ajoutant du contenu que tout le monde peut apprécier. Nous sommes également conscients que faire connaitre notre produit au plus grand nombre est vital. Les nouvelles générations de console durent plus longtemps. Nous espérons donc mettre en place une vision sur le long terme pour la Xbox One, et nous focaliser un peu plus sur la publicité. Faire le premier pas était une étape très importante, car il a permis de percer dans ce marché où nous continuons de faire tout notre possible.
25 000 consoles seulement de vendues au Pays du Soleil Levant, dont la plupart dans les premiers jours... soit 3x moins que la Xbox 360 à l'époque (qui était déjà un sacré bide), et 5x moins que la Xbox en 2002 (qui elle aussi fut un sacré bide !). Bref, Le Takashi doit être près du stage ultime : le Hara Kiri.