[SPEEDTESTING] Metro Redux / PS4
Support : PS4
Existe également sur XOne et PC
Editeur : KOCH Media
Sortie : 28 août 2014
Speedtesting après 4h de jeu
Un petit séjour dans le métro Russe après une guerre thermo-nucléaire globale, ça vous tente ? Metro 2033 et Metro Last Light furent deux jeux finalement assez peu connus sur X360 et PS3, et pourtant deux bons FPS, mais peut-être trop à l'étroit sur ces consoles. Ce remaster des deux jeux sur la même galette, plus les add-ons inclus, à prix avantageux (jusque 34,90€), est donc une bonne affaire... à priori.
Grosse angoisse après une vidéo d'intro totalement à la ramasse... mais vous allez être vite rassuré. Une fois dans le jeu c'est fluide en 60PFS constants (façon Wolfenstein New Order), c'est aussi bien plus détaillé que sur sur old-gen et il y a plus d'effets de particules et de lumières. L'IA semble aussi un poil améliorée (sans être exceptionnelle) et deux modes de jeux font leur apparition : Spartiate si vous aimez l'action, et Survie si vous préférez l'angoisse du survival. Bref, le jeu a réellement été amélioré et n'a pas simplement fait l'objet d'un lissage HD. Bonheur ! SI du moins on peut être heureux en 2033 dans un métro irradié !?
Un très bon FPS donc, très immersif, même si cela reste un FPS de couloir Hollandesque un peu mou du genou (jouez-y en mode Spartiate du coup), surtout au début de la première partie, mais il faut dire que ce FPS mise plutôt sur l'ambiance qui est assez exceptionnelle. Et puis niveau baston les choses s'améliorent au fil des heures et on finit vraiment par apprécier ce subtil mélange action/exploration. Dommage cependant que de nombreux bugs visuels s'invitent, comme les traversées de corps ou les jambes qui tremblent... Bon cela ne gène pas le gameplay mais ça fait quand même un peu tâche.
Ce Metro Redux est un bon FPS "d'attente" oserai-je dire, en 60 images/seconde (un bonheur visuel), bien retravaillé, complet (deux jeux en 1 + les addons), et avec une belle ambiance post-apocalyptique. Le remaster est donc réussi malgré quelques bugs visuels et un rendu final pas 100% next-gen. Si vous ne connaissiez pas il serait dommage de passer à côté, en attendant de vrais nouveaux FPS exploitants à fond la PS4.
MAJ du 10/09/2014
Je viens de constater un énorme bug qui faisait que le jeu devenait totalement flou à l'écran en permanence ! J'ai relancé le jeu : idem ! Pour m'en sortir j'ai du abandonner ma sauvegarde et revenir un chapitre en arrière. Comme vous le voyez les bugs sont légion !!! Mais bon... je l'aime bien quand même ce jeu.
SUPPOS : 4,5/6