Yoshida dans la Twilight Zone ?
C’est au-delà de nos espérances. Nous sommes si heureux. Mais moi je suis un peu nerveux parce que je ne comprends pas vraiment ce qu’il se passe.
Le Big Boss de Sony Computer Entertainment quand il parle de la PS4. Une stratégie de la communication basée sur l'étonnement, bien vu. Par contre il m'inquiète un peu quand il rajoute :
Est-ce qu’on n’est pas en train d’épuiser notre stock de hardcore gamers ? (...) Si nous vendons cette quantité maintenant, il n’y aura peut-être plus de consommateurs à qui vendre la console. C’est une terrible perspective ! Ainsi, nous cherchons à comprendre qui sont ces nouveaux consommateurs qui ne sont pas forcément des hardcore gamers. Nous voulons identifier ceux qui achètent une PS4 et pourquoi ils le font afin de commencer à construire un meilleur futur (...)
Ahah génial de nous faire croire que tous les "vrais joueurs" ont déjà acheté la console, comme si la PS3 s'était vendue à moins d'exemplaires ! Il est trop. Cependant la fin du discours est peu rassurante, et c'est là que je sors mon nouveau décodeur Gamopat+ :
Est-ce qu’on va se tourner vers le marché casu ? C’est une perspective géniale ! Ainsi, nous savons déjà à qui nous pourrions vendre nos consoles : aux enfants, aux joggers, aux fans de danse, aux ménagères de moins de 50 ans, avec plein d'accessoires gadget à détection de mouvements ! Nous avons besoin d'eux pour faire rentrer plein de brousoufs dans nos caisses...
Oui, espérons que ce succès (mérité) ne fasse pas tourner la tête de Sony, comme cela s'est passé chez Microsoft avec la Xbox 360 quand ils ont décidé de tout miser sur Kinect et les casuals, ce qui est en train aujourd'hui de les envoyer directement au cimetière avec BoboxOne.