Un barbu à la Gamescom 2014 de Cologne
Salut les barbus ! Je suis allé avec des potes à la Gamescom de Cologne pour la première fois cette année. Voici mon rapide retour pour Gamopat de cette expérience dans ce salon de fou furieux !
C'est une sorte de Braderie de Lille où nous avons dû faire des choix car au bout de deux heures dans le salon TOUS LES JEUX à tester affichaient entre 2 à 3 heures de queue ! Trop de monde donc, mais une sacrée organisation, sans bug, sans kéké, sans cassos, où tout est très bien ordonné, à l’allemande quoi !
STAND PLAYSTATION 4
Un stand hyper dynamique avec des danseuses presque nues partout, pleins de goodies et une ambiance de folie... j'ai perdu 50 % d'audition je crois ! Sony est en forme et a sorti le chéquier !
FAR CRY 4
Nul ! A chier pour réussir à viser avec le pad, visuellement joli mais sans plus.... de la merde Rubisoft en boite ! Je zappe.
THE ORDER 1886
Une grosse exclu Sony réalisée par Ready at Dawn. Et LA grosse bombe du salon selon moi, sublime, très très maniable avec un système de visée au top, une ambiance de fou, un doublage français top et un niveau de détail remarquable. Bon ok c'est un jeu de couloir, un Uncharted déguisé, mais vraiment très classieux. A noter la possibilité de ralentir le temps et de tirer sur ses propres missiles pour créer plus de dégâts...
UNTIL DAWN
Un survival Horror Playstation Store. Sympa mais sans plus.... Le jeu rame un peu, pas de 60FPS hélas. On dirait un Silent Hill sous-classé sans trop d'ambiance...
BLOODBORNE
Voici une valeur sure du salon signée From Software. Dans la lignée de Demon's Souls et Dark Souls, c'est une tuerie (mais pas non plus la révolution), c'est beau, c'est fluide, ça gicle, ça hurle.... bref une "belle ambiance".
PES 2015
Excellente surprise, une belle refonte du célèbre jeu de football, avec une prise en main agréable... Rhaaaaaaaa je vais m'y remettre à PES c'est clair ! Fuck FIFA !
STAND MICROSOFT
Beaucoup de monde aussi sur la partie PC Windows, hum, perdon, la partie Xbox One, mais une ambiance comment dire… momolle, comme notre Président. Pas de punch, pas de goodies, pas de femmes à poil, rien. C’est la crise chez Bilou !
NBA 2k15
Toujours la même bombe atomique de chez 2K Sports... en encore mieux comme chaque année ! Photo-réalisme, contacts entre joueurs, interceptions et passes bien gérées. Le TOP de la SIMULATION de SPORT, hyper fluide... si si même sur XOne ! Dingue.
ALIEN ISOLATION
La grosse grosse arnaque et déception de ce salon, c'est à chier !!! En fait il n'y aurait qu'un seul Alien... mais en plus il est complètement débile, un véritable cassos ! Explications : le but du jeu est de se cacher de l'alien (ok le trip est sympa, on flippe grave), donc tout est dans la furtivité, l'ambiance est bonne, je me cache dans un casier, je regarde à l'extérieur du casier (comme dans MGS2 en fait), l'alien approche, je le vois, le personnage que l'on incarne commence à paniquer et pleurer... L'alien regarde le casier, encore et encore, puis... IL SE CASSE LE CON ! Le comble, je sors du casier, je marche tranquillou un minute, j'entends un cri et game over... WHAT ? Sans parler des graphismes horribles (limite X360). De la chiasse en boite je vous le dis ce jeu de The Creative Assembly !
DYING LIGHT
Encore un survival-horror. Bof, c’est un nouveau Dead Island quoi… tout est dit. Je zappe.
LARA CROFT ET LE TEMPLE D'OSIRIS
Comment dire ? Non, y a rien à dire. C'est du démat' en plus.
Voilà pour les deux monstres. Le stand Nintendo était un petit stand comparé à ces deux géants, mais je n'avais plus de jambes... Alors je n'ai quasiment rien vu. Honte à moi. Il y avait une queue infinie pour jouer à Smash Bros WiiU, j'ai dû abandonner. J'ai quand même pu m'essayer à Splatoon, le jeu d'action made in Nintendo avec fusils à peinture, une tuerie, hyper fun, très jouable... mais graphiquement moche ! A noter sinon une ambiance de folie sur le stand Blizzard, c'est là qu'il y avait le plus de monde, c'était presque malsain...
Enfin, un petit tour dans le coin des barbus ! Je ne pouvais pas y échapper en bon Gamopat ! Il était assez grand, j'y suis resté 2 heures. Quelques photos :
Et pour finir une petite photo de moi, bien entouré... mais avec la menace de l'ombre du Mordor, le nouveau jeu de Warner/Monolith qui s'annonce assez énorme. Allez je retourne en France et je ressors mon Atari 2600.