Xbox One, chroniques d'une mort (toujours) annoncée
Ce n'est pas une surprise, Microsoft vient d'annoncer 18 000 licenciements... Pas une surprise du tout car je vous le dis depuis des mois : le nouveau directeur général Dark Satya Nadella veut taper depuis son arrivée dans les activités qui ne sont pas le coeur de métier de Microsoft, c'est à dire la branche mobile qui fait un flop... et la branche Xbox qui fait un petit flop également, pour se concentrer sur les applications et le cloud. Il n'en a rien à péter des consoles de jeux ! Mais ALORS RIEN !
Pour ce qui est de la Xbox, c'est essentiellement l'équipe Marketing européenne de Reading (UK) qui sera touchée... Il faut dire que les ventes européennes sont catastrophiques et que la One se défend essentiellement sur son territoire grâce a quelques patriotes.
Depuis Noël je vous annonce l'abandon de la Xbox One par Microsoft sous un an, et je pense que cela commence à se préciser tout doucement... On peut imaginer cependant que Microsoft tienne à poursuivre "l'aventure" localement car la console peut se transformer en sorte de box media center aux USA, et il n'est impossible d'imaginer une ultime tentative de reboot complet avec une nouvelle console d'ici 1 ou 2 ans... et avec une nouvelle équipe plus compétente (d'où les annonces de recrutement), car avec la One on a vraiment touché le fond.