[C'ETAIT IL Y A 30 ANS] Atari vendu à Jack Tramiel !

Publié le par Dr Floyd

L'info passe presque inaperçue dans SVM, et pourtant c'est une annonce fracassante : La Warner se débarrasse de Atari en cédant la société à... Jack Tramiel, le fondateur et ancien dirigeant de Commodore !

Atari est en pleine crise après le crash mondial du jeu vidéo sur console de fin 1983, et Atari n'a plus la côte. L'Atari 800XL a beau être une machine formidable, l'heure de la déchéance ne fait que commencer pour Atari, le Commodore 64 restera la star de la micro 8bit, et du côté des consoles Nintendo s'apprête à bouffer littéralement le marché US. Les Atari 7800, 130XE, Atari ST, Falcon et finalement Jaguar n'y changeront rien : Atari est désormais considéré comme un loser, le public restant sur l'image des cartouches de jeux E.T. enterrées dans le désert du Nouveau-Mexique !

[C'ETAIT IL Y A 30 ANS] Atari vendu à Jack Tramiel !

Publié dans FLASH-BACK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Jack Tramiel a réussi un coup de génie en achetant Atari .<br /> Beaucoup de bon produits comme le ST et version professionnelle du ST .<br /> Quelques erreur comme la fabrication de console ,voir de ne pas avoir fabriqué un ST compatible avec l'ancienne génération 8 bits .<br /> <br /> C'est sur que le ST a été un véritable JACKINTOSH et en couleur en plus .<br /> <br /> Une version du Pro du ST utilisant des cartes de PC et cela aurait peut être tué le MAC .<br /> <br /> Pour l'époque la génération ATARI était plus qu'une LEGENDE et le reste aujourd'hui .
Répondre