Hideo Kojima plus fort que Stanley Kubrick ?!
Quand on regarde ce trailer de Phantom Pain, on se demande si les esprits de Dostoïevski, Stanley Kubrick ou Caravage ne sont pas rentrés dans le corps de Kojima. Il utilise l’art du jeu pour aller beaucoup plus loin que tous les autres avant lui.
Kojima-San demeure une source d’inspiration énorme pour moi. Metal Gear continue à être audacieux, vital, en offrant un monde époustouflant et donne le sentiment d’être venu pour ce que l’on attendait. C’est une fenêtre sur le futur du média.
J’ai toujours voulu voir un film de M. Kojima, mais après avoir regardé les derniers trailers de Metal Gear Solid V, j’ai réalisé que j’avais tort. Il a déjà fait des films, à sa manière. Les jeux Metal Gear Solid sont déjà des films, des films du futur.
Le site officiel de Konami se la pète avec ces citations de célèbres réalisateurs de cinéma (après le visionnage du trailer E3 ci-dessous)... qui ne doivent pas trop connaitre le monde du jeu vidéo en fait !
Car oui effectivement le Hideo est bon... en cinématiques, mais plutôt nul en jeu vidéo ! Même si il a fait d'énormes progrès sur sa démo (à 40€...) cette année, ses jeux sont vraiment mauvais ! Il commence d'ailleurs à le reconnaitre, depuis qu'il a déclaré avoir déprimé devant les qualités de GTA V.
Qu'il fasse du cinéma "je me touche le téton".