[C'ETAIT IL Y A 30 ANS] La France championne d'Europe

Publié le par Dr Floyd

Alors que la France s'apprête à remporte la Coupe d'Europe des Nations avec Platini, Micro 7 nous teste le meilleur jeu de football du moment : Football sur Commodore 64, de son vrai nom d'origine International Soccer. Un jeu qui faisait rêver comparativement aux autres jeux de foot du moment et qui imposait le C64 comme le meilleur micro 8bit au monde.

[C'ETAIT IL Y A 30 ANS] La France championne d'Europe

Publié dans FLASH-BACK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

H
Ah oui, platini sur TO7...... de nombreuses heures passées devant ce jeu &quot;nostalgie&quot;<br /> Par contre, à l'époque, le C64 c'était vraiment une machine inconnue et inexistante, pour la plupart des simples mortels (français) que nous étions. Dommage car effectivement, elle avait du potentiel lorsque l'on voit la qualité de ce jeu de foot!
Répondre
H
Je me réponds à moi même (vite doc, un médoc!). Le jeu de foot avec Platini s'appelait plus exactement &quot;Numero 10&quot;. Il fallait le préciser ^^
O
Il manque un test de Match Day II CPC sur ce blog.<br /> Je m'y collerais bien.
Répondre
D
exact, c'etait peut etre une vraie simulation de ralentis ?
O
C'est surtout le jeu de foot le plus lent EVER.
D
le jeu de foot ou sur CPC toutes les couleurs des sprites se mélangent entre elles lors des superpositions, oui ca mérite un test :)
C
C'est le premier jeu vidéo auquel j'ai joué :). J'avais la version cartouche.Je ne compte pas les heures passées dessus. D’après moi le meilleur jeu de foot tout support confondu jusqu'à l’arrivée de Kick Off.
Répondre