Kinect va se faire de plus en plus... Rare
C'est la crise chez Microsoft qui semble tenter de sauver la Xbox One avant que le couperet des actionnaires ne tombe. Après avoir enfin compris que Kinect ne sert à rien, que ce genre de gadget à la mode du temps de la Wii est révolu, Krokosoft passe à l'étape suivante : virer les équipes qui développement pour cet accessoire ! Car KinectSport Rival fait un bide... quelle surprise !
Et c'est donc Rare qui paye les pots cassés avec une vague de licenciements de 20 développeurs ! De toute façon ils avaient déjà quasi tué le studio culte des années 90 en le rachetant en 2002. Quel gâchis incroyable... Transformer le meilleur studio du monde en développeurs de jeux casu, toute l'incohérence de la stratégie de Microsoft se résume dans cette affaire : du grand n'importe quoi décidé dans les gens incompétents qui cirent les pompes des actionnaires.
La console vendue sans Kinect... le phénomène de mode Wii-like terminé... les équipes réduites... Alors Kinect, chroniques d'une mort annoncée ? Je le pense. Mais Microsoft tentera de le refiler encore quelques temps aux ménagères et joggers du dimanche. J'ai hâte d'arriver à la MAJ de la console qui me permettra de balancer ce gadget.