TitanFall, l'enfer des tricheurs !
Si vous jouez sur Console, vous n'êtes pas concernés. Sur PC, comme il est facile d'installer des programmes tiers, depuis Counterstrike il y a toujours eu des petits malins pour utiliser des hacks ou des bots pour tricher dans les jeux multi : Wallhacks permettant de voir à travers les murs, Aimbots visant à votre place, etc... Les parties multijoueurs en deviennent vite pénibles pour les non-tricheurs.
Titanfall utilise le service FairFight pour détecter les tricheurs dans sa version PC, depuis le lancement ils collectaient simplement des données sur les joueurs suspectés de tricher, mais sans sévir.
Depuis le 21 mars, ce n'est plus le cas et les tricheurs se font bannir, mais d'une façon un peu particulière :
Dans un jeu classique, quand on est banni, on n'a plus accès au mode multi en ligne, mais il reste le multi local (si il est géré par le jeu) et le solo. Titanfall ne se joue qu'en multi en ligne... bannir un joueur reviendrait à lui interdire de se servir d'un jeu qu'il a payé.
Pour éviter ça, Titanfall bénéficie d'un 'bannissement' un peu spécial.
Si au lancement du jeu vous voyez ceci :
C'est que vous êtes banni : mention 'Cheat Detected' et impossibilité d'accéder aux Challenges.
La bonne nouvelle est que vous pouvez continuer à jouer à Titanfall. La mauvaise nouvelle c'est que vous n'avez accès qu'à des parties spéciales, une sorte d'enfer où sont regroupés tous les tricheurs...
Le site officiel dit même "On espère que l'Aimbot que vous avez acheté est vraiment le meilleur, sinon vous risquez de trouver ces matches entre tricheurs assez frustrants"
Si vous êtes banni et que vous faites équipe avec des non-tricheurs, tous les membres de l'équipe sont considérés comme bannis pour la durée de la session. "Si vous ne trichez pas et que vous invitez un tricheur dans votre équipe, vous ne jouerez que contre des tricheurs. Si vous arrêtez d'inviter votre ami tricheur, vous pourrez de nouveau jouer normalement"
Il y a évidemment un mail de contact pour demander à être 'débanni' si on estime avoir été catalogué comme tricheur sans raison : anticheat@respawn.com
source : site officiel