[Xbox One] Le lecteur BluRay a failli passé à la trappe !
Microsoft a failli commettre une erreur fatale en lançant une console 100% connectée, avec impossibilité de revendre ses jeux, le tout lié à une campagne marketing désastreuse à l'E3 (le MattrickGate). Mais on sait moins qu'ils ont failli en commettre une seconde de grosse boulette :
Il y a eu de vraie discussion pour savoir si nous devions embarquer un lecteur optique dans la Xbox One ou si nous pouvions nous en sortir avec une console sans aucun disque. Mais quand on jette un œil à la bande passante et à la taille des jeux, on voit clairement le problème
Vous l'avez compris Microsoft a hésité à intégrer le lecteur BluRay ! On peut dire que la console aurait fait un flop monumental ! Sachant que malgré tout elle est déjà en difficulté en Europe (comme prévu) avec 4 PS4 pour 1 Xbox One.
On sent très bien que la console avait été conçue à l'origine pour le dématérialisé, tant les patchs à coup de Go (je dis bien Go et non Mo !) sont nombreux sur les jeux du line-up de Microsoft Studio. Une véritable horreur qu'on espère voir disparaitre sur les futurs jeux sinon la console ne passera pas 2014.
Le coming-out de Microsoft aurait-il débuté ?