Nintendo confirme l'impensable : des applications pour mobile !
Tout comme Microsoft, Nintendo tente de sauver les meubles après la publication de ses résultats 2013 (- 8% de CA et -30% de bénéfices) avec des annonces très fortes aujourd'hui :
- Mario Kart 8 sortira en mai ! Heu... On le savait déjà ça non ?
- Nintendo va encourager les développeurs à utiliser le gamepad de manière originale.... Hum... Oh ouiiii des trucs encore plus casu, avec secousses et détection de mouvement !
- Une MAJ de la Wii U va bientôt tout changer avec un accès plus simple aux jeux via le Gamepad (dingue),
- Les jeux DS vont arriver sur console virtuelle... Vous savez les jeux démat vendus 5 à 10€ qu'on trouve à 2€ sur support physique en brocante...
- Le Nintendo Network unifié pour un seul compte entre la Wii U et la 3DS. Il était temps !
- Avec le succès de Wii Fit et autres daubes casu, Nintendo veut développer le marché de la santé... Super Mario Cardio ? Zelda A link to the Tension ? Metroid Cholestérol ?
Bref, que du vent. Rien qui ne risque de changer la donne. Mais je vous ai gardé le top du top pour la fin, vous l'avez bien lu dans le titre, et la rumeur était fondée :
- des applications smartphones !!! Oui ils ont bel et confirmé !
Comme je vous le disais hier, une décision géniale pour transformer Nintendo en firme banale. Nintendo ne parle pas vraiment de jeux mais d'applications et de démos pour faire la publicité des jeux 3DS et Wii U...
Nintendo n'a pas compris qu'il faut produire du jeu et arrêter de penser casu ! Qu'il faut mettre le paquet sur de nouvelles licences et sur des licences oubliées comme 1080° ou FZero. Non à la place Nintendo nous balance que Mario kart est toujours prévu et qu'on va voir la tronche de Mario et Link sur Galaxy S4...
Des annonces qui n'ont visiblement pas rassuré les marchés financiers, l’action du groupe vient de perdre 3,5% à Tokyo. Vite, un sabre pour Satoru Iwata.