[TEST] SINGULARITY / Xbox 360

Publié le par Dr Floyd

SINGULARITY

Support : Xbox 360

Existe aussi sur PS3 et PC

Éditeur : Activision

Développeur : Raven
Sortie : 2010



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Comment faire pour obtenir une bonne note dans la presse spécialisée quand on lance un FPS ? 1. Proposer un gameplay hollywoodien ultra-scripté 2. Y coller une régénération auto de la vie bien casuale et 3. Disposer d'un gros budget publicitaire pour influencer le rédacteur en chef. Singularity n'a proposé aucun de ces critères et s'est donc logiquement ramassé en 2010.... Et pourtant nous avons affaire à l'un des meilleurs FPS de cette génération de consoles. Réparons cette injustice.



Raven Software c'est Heretic, Hexen, Soldier of Fortune, mais aussi le remake de Wolfenstein sur Xbox, donc ils traînent une assez bonne expérience de spécialistes du FPS... sans pour autant être des génies. On ne s'attendait donc pas forcement à grand chose avec cette nouvelle licence, mais nous allons en fait découvrir un excellent titre quelque part entre Half Life 2 et surtout Bioshock.

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En 1955 les Russes ont mené d'étranges expériences sur une île paumée grâce à la découverte d'un élément chimique aux propriété étranges, l'E99, censé les aider à mettre à genou ces enfoirés de capitalistes. Sauf que l'expérience dégénère, dévastant l'île... et zombifiant les habitants ! La Russie étouffe alors l'affaire, circulez y a rien à voir. En 2010 les américains s'intéressent à l'affaire et envoient leurs plus gros muscles enquêter secrètement sur place, dont vous ! Et pour dire de vous mettre directement dans l'ambiance, votre hélico s'écrase sur le bord de l'île à peine arrivé ! Tout de suite on sent l'influence incroyable qu'a eu Bioshock sur ce jeu, et on le ressentira tout le long de l'aventure. Sauf que... Singularity est meilleur que Bioshock ! Non !? Si.

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Si vous allez récupérer dans un premier temps des armes ordinaires (pistolet, mitrailleuse, fusil à pompe...) vous allez rapidement rentrer en possession du Manipulateur Temporel, un petit gadget qui manipule le temps... Non, vous n'allez pas vraiment voyager dans le temps comme Marty et Doc, mais vous allez pouvoir vieillir les ennemis et même les objets afin de faciliter votre progression, sauf que les occasions sont assez rares et finalement c'est un gadget qui ne sert pas à grand chose, bien moins que le fameux Gravity Gun de Half Life 2. On se retrouve donc en présence d'un classique FPS de couloir, qui aurait pu se passer de cette facétie.

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Le jeu est très bien rythmé.
Quelques petites énigmes, quelques moments sympa (infiltration, boss, etc...) et surtout le bonheur de redécouvrir une vraie "barre de vie" avec les fameux kits de survie, pour de vrais sensations ! Rhaaaaa Dieu du Pixel que c'est bon de craindre vraiment pour sa vie dans un FPS !!!! En cas de mort vous repartez un peu en arrière, ce qui est assez agaçant, donc on fait tout pour survivre. 

La survie, l'essence même du FPS.

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La réalisation est soignée, avec une vraie ambiance angoissante et des choix artistiques judicieux, même si moins marquant que Bioshock.... mais bon la ville sous-marine de Bioshock perso je ne trouvais pas ça vraiment crédible. Le framerate est constant et plutôt fluide, les graphismes et animations de très bon niveau, les effets spéciaux réussis, et les bruitages convaincants. Du bon boulot. Un FPS programmé avec amour.



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Singularity est est un excellent FPS qui rentre facilement dans le top 5 des meilleurs de cette génération, hélas descendu injustement par une presse vendue à Call of Abruty. C'est un vrai FPS de genre (avec barre de vie et kits de survie) proposant une ambiance réussie et une réalisation très satisfaisante. Son seul défaut est peut-être celui de trop s'inspirer du style Bioshock... ce qui en même temps est une qualité.



SUPPOS : 5,5/6
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Publié dans TESTS

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Commenter cet article

B
Trouvé à 5 euros dans un Hyper. Tout de suite acheté. Ça se laisse grignoter quand on a plus grand chose à donner à sa bestiole.
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R
Les tests du DOC tu sait......
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W
Le test est complètement survolé, on ne sait ni le nombres de niveaux, ni la durée de vie, ni le nombre d'armes, rien! Je veux bien qu'on évite de spoiler, mais y'a un minimum quand même d'infos à<br /> donner... Par ailleurs, pour y avoir joué, j'ai trouvé le jeu TOTALEMENT QUELCONQUE. Il ne mérite pas un 5.5 mais plutôt un petit 4. Soit un bon jeu apéritif, mais surtout pas un hit. Un hit, c'est<br /> Metroid Prime, Borderland... là faut pas exagérer Doc. Ce n'est que mon avis, après vous faites ce que vous voulez.
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L
Beaucoup de accessoires pour Xbox 360 chez accessoiresfr.com.
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D
moi perso j'ai bien trippé sur Homefront mais en meme temps je l'ai pas payé au prix fort. Par contre la fin est abusée, vivement le 2 !<br /> ce Singularity me tente bien, j'ai prévu de l'acheter depuis longtemps déjà.
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T
ah oui aussi : on le trouve neuf à... neuf euros justement un peu partout !! N'hésitez plus !<br /> Quand je pense comme je me suis fait chier sur COD MW3 tellement on ne fait RIE sauf assister à des scripts (un record sur cet opus et je les ai toujours TOUS finis depuis le 1er !).<br /> A noter aussi Homefront dans le genre crucifié qui même moyen se laisse jouer (surtout pour l'uchronie).
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T
Tiens il me semblait que le Doc en avait DEJA fait le test, ou du moins dit du bien...<br /> Pour ma part je l'ai adoré, je l'ai fait d'une traite en prenant BEAUCOUP de plaisir !<br /> Un très bon jeu, passionnant de bout en bout, tout comme les décriés mais bien tripants METRO 2033 (pour son ambiance)et le SUBLIME BULLETSTORM (même si pour ce dernier le Doc n'a pas aimé, et à<br /> tord car on s'éclate là aussi de bout en bout !)
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T
ahh enfin le test de singularity par le Doc<br /> je l'attendais celui la!<br /> <br /> une bonne grosse surprise pour moi!<br /> un vrai bon FPS bien cool comme je les aimes<br /> pas d'esbrouffe<br /> une bonne difficulté<br /> <br /> par contre le multi est laissé a l'abandon! mais quand on vois le potentiel du jeu! il aurai pu etre epique!<br /> merci activision de claqué toute ta thune dans la com de call of duty
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M
en même temps bishock a eut du mal à se vendre, alors un jeu qui s'en inspire ne peut que moins se vendre... et perso le style bioshock c'est pas mon dada, et c'est dommage car j'avais vraiment<br /> aimé raven software à l'époque de soldier of fortune !
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