[SPEEDTESTING] Call of Duty: Ghosts / Xbox One
CALL OF DUTY GHOSTS
Support : Xbox One
Existe également sur PS4, PC, PS3, X360
Editeur : Activision
Développeur : Infinity Ward
Sortie : 22 novembre 2013
Speedtesting de 1h30, loué chez Gamoniac
Je ne sais pas pourquoi j'ai loué ce jeu, surement pour compenser le manque de sorties sur next-gen, un moment de faiblesse ? Je m'attendait pourtant au pire... et je n'ai franchement pas été déçu ! Déjà techniquement, c'est du rétro-720p (comme sur la Xbox 360 de 2005) alors qu'il tourne en 1080p sur PS4, le tout couplé à un moteur de jeu pour le moins has-been et indigne des nouvelles consoles. Ces faiblesses tentent de se cacher derrière l'action de gros kéké non-stop du mode solo. Et au bout de 5 minutes de jeu on a compris : on nous impose une fois de plus une action scriptée et linéaire où on a plus l'impression de regarder un film que de jouer. Certes les situations sont variées, vous pourrez même vous croire dans le film Gravity à un moment, mais le gameplay est d'un ennuie profond tant on est baladé dans des couloirs où l'on subit ces maudits scripts... Bref, on regarde un banal blockbuster américain vaguement interactif. Au bout de 1h30 on a envie de passer à autre chose... je n'irai même pas jusqu'au bout de la campagne pourtant très courte (6h il parait ?). Je préfère encore jouer au solo de Battlefield 4 sur PS4 qui fait moins dans le kéké (et qui visuellement est plus réussi même si moins spectaculaire). Reste le mode multi, une référence pour les fans (il parait !), mais bon il y a Battlefield 4 qui fait très fort avec plus de joueurs, plus de possibilités, et des destructions. Voilà, shoot sur rail, action scriptée, barre de vie Jesus Christ, réalisation dépassée, Call of Duty c'est franchement has-been.