[TEST FLASH] The King of Fighters Collection : The Orochi Saga

Publié le par Keneda

THE KING OF FIGHTER COLLECTION : THE OROCHI SAGA
Support : PSP
Existe également sur PS2 et Wii
Développeur : SNK Playmore
Distributeur : Ignition
Sortie : 16 février 2009
(France)

kof-ororchi-psp-box.jpg

Décidément, la PSP est LA console des compilations rétro. Et l’une des plus grandes séries de jeux de baston ne pouvait y échapper. King of Fighter collection: The Orochi Saga, regroupe, comme son nom l’indique, tous les épisodes de la saga Orochi, c'est-à-dire de l’opus 94 au mythique opus 98.

Et il faut dire qu'ils sont tous relativement bien adaptés, il n’y a pas trop de freezes, on dénotera cependant quelques petits problèmes de synchronisation au niveau du son. Les autres défauts présents sont inhérents au support : temps de chargement très long et stick non adapté. L’idéal est de le faire tourner sur une PSP 2000 en utilisant la croix directionnelle.

kof-orochi.jpg
Mai dispose comme toujours de solides arguments


Pour autant les développeurs ne se sont pas contentés d’un simple portage, puisqu’il y a un mode de jeu supplémentaire basé sur des défis et des bonus à débloquer, ainsi qu’un mode online, un effort tout à fait louable. La qualité des épisodes présents est bien entendu inégale, et l’opus 98, de part ses qualités, sort du lot. Il est également intéressant de découvrir l’évolution de la série et les différences de gameplay.

kof-orochi-2-psp.jpg
Brüno est également présent en PJ

Cette compil’ reste, malgré quelques défauts, une bonne occasion de découvrir d’excellents jeux Neo Geo pour un petit prix comparé aux versions originales. Idéal pour la PSP, idéal pour le métro !

SUPPOS : 5/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

O
<br /> <br /> Aaaaaaaaaah la saga Orochi ! Les débuts de KOF où comment créer une licence qui traverse les âges. Je ne vais pas m'étendre sur toutes les qualités de ces jeux je l'ai déjà fait. La version PS2<br /> était pas mal du tout (malgès quelques soucis d'émulation) mais pouvoir l'emporter avec soi est un plus non négligeable. Va falloir s'accrocher pour sortir les furies avec le stick de la PSP mais<br /> quand on aime...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Aussi dispo sur ps2 (bon courage pour le trouver) et sur Wii (plus fluide, c'est la version à avoir sur console de salon sauf si vous êtes un<br /> débile qui veut se la péter dans le vent parce qu'il a dénicher la version ps2 ou l'a payé à prix d'or comme un con).<br /> <br /> <br /> Excellente compilation. A jouer au stick arcade à la maison, et même en étant hardcore gamer avec l'adaptateur PSP-TV-manette (bonjour l'import) et un stick PS2 ! Oui il faut être malade mais<br /> c'est gamopat ici ! Et effectivemlent sur PSP2000 ça réponds très bien grâce à la très réussie croix directionnelle ! (Nom d'un pixel mort pourquoi avoir refait de la merde avec la 3000 après grr<br /> !!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre