1080p/60FPS sur XOne ??? Non mais HALO quoi !
Le 1080p 60FPS est aujourd'hui devenu un élément de com'... et du fait de sa console supposée "inferior" Microsoft est bien emmerdé. Ils ont donc tout fait pour respecter cette "norme" avec Forza 6 (avec succès) et font tout également pour y arriver avec HALO 5...
Et subtilement les développeurs du jeu annoncent aujourd'hui que le jeu sera en 60FPS 1080p QUAND CA SERA POSSIBLE. Amusant non ? En fait les développeurs ont mis an point une technique "progressive resolution system" qui fait baisser la résolution quand il y a trop de choses à l'écran :
Dans la plus grande partie de la campagne, vous jouerez en 1080p, mais quand nous voulons rendre les choses folles avec des véhicules, des effets visuels et des combats, nous pouvons échanger un peu de notre résolution pour maintenir les 60 FPS cruciaux.
A savoir que ce n'est pas une nouveauté. The Witcher 3 sur XOne utilise déjà cette technique pour rester fluide. C'est un bon choix car les 60FPS sont bien plus importants pour le jeu que le 1080p. Mais bon... on ne comprend toujours pas 20 mois après son lancement pourquoi Microsoft a sorti une console non adaptée au 60FPS et à la résolution de nos écrans, nous amenant aujourd'hui à parler de "progressive resolution system".
Le truc sympa pour Microsoft est qu'ils pourront rééditer tous leurs jeux XOne sur XTwo : "HALO 5 The Real 1080p Ultimate Edition".