Tuerie de Newton, tout est expliqué !

Publié le par Dr Floyd

Tuerie de Newton... 20 enfants et 6 adultes abattus dans une école... Vous l'aurez vite compris, on a retrouvé le coupable : les jeux vidéo !!!! Ainsi Le Sun publie "Call of Duty : l'obsession du tueur"... et oui car le meurtrier avait une console à la maison !!!!! Affaire classée. Les américains peuvent continuer à s'échanger des armes d'assaut via petites annonces...

sun-killer.png

On l'a vu avec mamie zinzin Claire Gallois, les baby boomers (dont font parti ceux qui dirigent ces torchons de la presse écrite) sont totalement dépassés par le monde dans lequel ils vivent... et j'ai surtout honte pour les Américains qui préfèrent tuer leurs enfants de 5 ans plutôt que de mettre fin au lobby des armes à feu. Yes We Can ? Mon cul.

Publié dans EDITO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

K
ravenor t'es dangereux !<br /> <br /> j'ai passer dernierement des 4h d'affilé sur skyrim et j'ai tranche du PNJ ... et la pire des choses qui me donne envie de faire IRL c'est de chanter le Main Theme qui est une tuerie ! pas envie de<br /> trancher plus qu'avant ceux qui m'enerve lol et pourtant j'ai plein de couteaux !!<br /> <br /> ils sont malade et ont acces SUPER FACILE aux armes ca s'arrete la !!
Répondre
R
Plutôt d'accord avec Jojo, le jeu vidéo ne te rend pas dingue, mais quand t'as déjà une case en moins, jouer comme un acharné des heures durant, à un jeu qui te lobotomise, car oui, même si je fais<br /> beaucoup de FPS, dont BF3, je ne ressors personnellement pas " zen " d'une petite heure de jeu, alors quand certain jouent 6 heures passées à ce type de jeu ... ça n'aide pas !<br /> <br /> -Le jeu vidéo rend il violent ? non<br /> <br /> -L'acharnement sur certains types peuvent améliore t-il ta santé mental ? non
Répondre
Y
D'un autre coté, c'est "the sun". On ne peut pas parler de journal tellement ce tabloid racle les fonds de caniveaux.<br /> <br /> Un autre exemple de couverture :<br /> http://static1.purepeople.com/articles/2/10/59/42/@/922288--637x0-3.jpg<br /> <br /> Dans l'ensemble, le jeu vidéo a un traitement un peu plus correct dernièrement, de la part des journaux sérieux.
Répondre
V
Il avait mangé du pain de mie le matin même donc.....LE PAIN DE MIE EST DANGEREUX IL FAUT L'INTERDIRE VITE!!!!!
Répondre
G
@Klaoui: tu ne crois pas si bien dire: http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00063186-la-nra-accuse-les-jeux-video-l-eca-repond.htm ils n'ont vraiment pas de honte !
Répondre
K
m'enfin les abrutis yena a tous les coins de rues<br /> <br /> le pb est la facilité a trouver des armes aux usa ... va dire ca au lobby NRA et cie ...<br /> <br /> Juste un truc .. faites attention a ZEMIK il est un peu dans cet esprit la .. heureusement je le connais pas IRL
Répondre
M
Disons que jouer 12h par jour à Call of Duty doit tout de même avoir des répercussions sur le mental !<br /> Et puis, nous ,en tant que barbus, on a du recul, alors que ces petites bêtes..., euh pardon, Têtes blondes, ils font difficilement la différence entre virtuel et réel. Nous , on a été elevé au<br /> pixel, bien gros, bien gras et le jeu vidéo sur l'écran de mon atari2600, il avait pas du tout la même tronche que sur la jaquette ! Alors que maintenant, la frontière réel/virtuel est gommé par<br /> les graphismes sublimes, les réalisations explosives, le photoréalisme et les scénrii tout pourris !<br /> Le dormeur doit se réveiller et réaliser que le jv de masse fait parti des media de masse censés nous laver le cerveau.
Répondre
A
C'est Newtown le nom de la ville, pas Newton.
Répondre
R
MAMIE ZINZIN !<br /> Je l'avais oubliée s'te vielle folle rétrograde !<br /> <br /> Les ricains sont pas moins cons à accuser les jeux vidéo pour la tuerie de Newton.<br /> Le gars était à moitié, psychopathe, associable, et fini à l'urine ! MAIS comme il devait avoir une console y'a des gens assez cons pour dire que ça vient de là...<br /> <br /> Heureusement qu'on a pas retrouvé une GameBoy Pocket dans l'appartement fortifié de Ben Laden... sinon je vous explique pas l'agitation que cela aurait provoqué chez les abrutis de type "Mamie<br /> Zinin"...
Répondre
C
Je joue aux jeux video depuis presque 30 ans,et comme comme 99,9999 % des joueurs, je n'ai jamais fait de mal à une mouche. Par contre on ne peut pas nier un certain gout et une forme de<br /> complaisance de la part de beaucoup de joueur envers la violence et les armes de toutes sortes. Je pense que ce basculement s'est produit à partir de la sortie de DOOM.
Répondre
G
Tain ça m'énerve toujours d'une force ces raccourcis, le nombre de gens qui jouent aux jeux vidéos et qui ne feront pas de mal à une mouche. Puis je sais pas vous mais moi les bons jeux d'action au<br /> contraire ça me détend... enfin... défoule plutôt du coup je suis détendu après.<br /> Sinon ça me rappelle toujours cette vidéo que j'avais posté sur le forum: www.gamopat-forum.com/t29701-des-philosophes-qui-parlent-de-jv-sur-arte-pathetique
Répondre
L
Comme d'habitude on raconte n'importe quoi pour détourner les yeux du grand public du vrai problème : la libre circulation des armes.<br /> <br /> Il faut savoir que la mère du tueur collectionnait les armes et le tueur s'est servi de l'une d'elle :<br /> <br /> http://www.grazia.fr/societe/news/le-massacre-de-sandy-hook-la-mere-du-tueur-collectionnait-les-armes-a-feu-510015<br /> <br /> Il n'a donc pas eu à chercher bien loin pour s'en procurer une arme.
Répondre
A
Qu'il annule les armes a feu dans les jeux video ça m’inquiète pas, je joue qu'aux jeu nintendo xD
Répondre
G
Bah ça vaut une partie de bioshock, moi j'aime bien tuer les petites filles dedans ^^
Répondre
B
Il à tué les pauvres gosses en leur envoyant des consoles sur la tête ?<br /> Ha non, avec les 3 armes que sa mère à pu acheter à l'épicerie du coin et grâce à l'entrainement qu'il à eu à ces armes en étant mineur ... oooops.
Répondre
J
Je suis quelqu'un qui aime le jeu vidéo depuis l'enfance et qui crois fermement que les déviances d'aucun ne sont pas liées à un seul facteur. Aussi, il y a cinquante ans ,le coupable était le<br /> Rock'n'roll, soixante la télé, 100 la musique noire , encore avant les livres ect, ect ... C'est la bêtise humaine . Ça passera . Mais, il faut être juste, on retrouve à chaque fois dans ce genre<br /> de massacre un lien avec le jeu vidéo. C'est un fait.mais bon, à ce moment la il ne faut plus rien faire à cause des dingues.Ce qui est inquiétant c'est le peu de mesure d'une bonne partie (<br /> effrayante quantité ? )des gens... C'est mon avis. Après ...Je me trompe peut être.
Répondre
L
Amen.
Répondre