LE MICRO DE LA FAMICOM !

Publié le par Shion

Un petit reportage sympa et bourré d'humour qui présente le micro de la Famicom (que notre bonne vieille Nes n'a pas connu).

Ce microphone est un gadget que seul le Takeshi's Challenge utilisait pleinement, puisqu'il fallait chanter pendant une heure non stop sous peine de voir le terrible écran GAME OVER apparaître. Le jeu Legend of Zelda en a également bénéficié, de même que Atlantis no Nazo et quelques autres que je vous laisse découvrir avec cette vidéo (en anglais).



Déjà à l'époque, Nintendo savait faire des gadgets inutiles, et notre bonne vieille Nes n'a pas eu besoin de çà pour briller et nous faire passer des heures de pur plaisir...

Publié dans INSOLITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

W
Concernant le powerglove, je vous conseille le visionnage de "The Wizard" pour ceux qui connaissent pas...
Répondre
P
Le Powerglove... Bien sur que je me rappelle...<br /> Ou comment rendre injouable un jeu a la maniabilité sans faille...<br /> Je me rappelle surtout que le gant etait fait pour les petites mains d'enfants. Avec mes grosses paluches de trentenaire, c'est plus vraiment ca.<br /> Tu l'as toujours j'espere Tankard :o)<br /> <br /> C'etait pas plutot prevu pour les shoot em up ?
Répondre
W
C'est sur R.O.B le robot était pas très jouable, il y avait peu de jeux mais on s'en fout! Quand t'avais 10 ans, que t'avais un robot chez soi dans les années 80 c'était la classe!
Répondre
T
Dans le genre gadget insolite il y avait aussi le Power Glove qui avait vraiment l’allure d’un gant de cosmonaute. <br /> Produit par Matel et PAX, c’était en quelque sorte l'ancêtre de la Wiimote.<br /> Il était équipé de 2 émetteurs ultra sons sur le gant et 3 récepteurs à placer aux coins de la télé. <br /> <br /> Chaque plissements de doigt commandaient l’équivalemment d’une touche du paddle (index a, majeur b, etc..) et il fallait l’orienter dans une direction ou une autre pour faire les déplacements. <br /> <br /> Les fonctions étaient programmables sur une sorte de clavier situé au niveau du poignet.<br /> Dans la notice française il y’avait 32 codes préprogrammé pour les jeux.<br /> <br /> Déjà à l’époque la précision du détecteur de mouvement n’était pas au rendez-vous... <br /> Excellent pour jouer à Mario Bros sans pouvoir passer le 1er niveau, Psafel s’en souviennent probablement encore ^^<br /> <br /> Il y avait aussi le U force qui fonctionnait avec la détection du déplacement des main, jamais essayé. Mais il à le mérite d’être très original.
Répondre
P
le truc le plus inutile de nintendo restera le robot !<br /> <br /> j'ai jamais compris a quoi ça servais ^^
Répondre
C
comme quoi sony n'a vraiment rien inventé avec son " sing bidule............... "..........
Répondre