Dragon Quest XI, la date ! Sauf que...

Publié le par Dr Floyd

Dragon Quest XI, la date ! Sauf que...

Mauvaise nouvelle pour les fans de Nintendo et adorateurs de Dragon Quest. Square Enix aurait décidé de ne pas sortir Dragon Quest XI 3DS du Japon ! Je ne déconne pas : le jeu ne devrait pas sortir en Europe ! A moins d'avoir une 3DS nippone et de causer japonais, vous l'avez dans le... Vague de suicides chez les fans ! Non, attendez un peu, ce n'est pas non plus sur à 100%, car Nintendo himself pourrait se proposer pour localiser et distribuer le jeu...

C'est surprenant quand même cette nouvelle, une localisation ne coute pas très cher... Mais je crois que les mauvaises ventes des opus précédents ont découragé la firme. Il faut dire que c'est un RPG très traditionnel qui ne plait pas aux kékés de jeunes élevés à Final Connery 7. Vraiment dommage, car le système double écran, avec vue 2D et 3D est une idée géniale...

Par contre les versions PS4 et Steam sont confirmées, avec une date : le 4 septembre 2018. Vos avez envie de jouer à ce jeu sur PS4 ou PC vous ? Pas moi ! Reste la version Switch... "plus tard" selon Square Enix... rien à espérer fin 2018 donc.

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Reppa 13/04/2018 09:06

"Vos avez envie de jouer à ce jeu sur PS4 ou PC vous ? Pas moi ! "

Bah oui pourquoi y jouer en 4k 60 fps sur un ecran de 65 pouces quans je peux jouer en 720p 30fps....

Tu as sorti la phrase la plus debile de tout les temps... Perso je m'en bas les couilles du support sur lequel je joue tant qu'il m offre la meilleure version.... Est-ce un mal de vouloir la meilleure version et de ne pas juste se contenter de la version "pas si mal"....

Pour moi une aventure de cet qualite se fait dans les meilleurs conditions dans mon salon !!!

baracouda 30/03/2018 18:53

Perso je vais sans doute attendre la version switch, pouvoir jouer n'importe où ça n'a pas de prix !

El Foino 29/03/2018 15:20

Mon pauvre Loneken, t'es tellement une grosse merde qui connait rien au jeu vidéo, ça fait flipper !

Dragon Quest est et restera toujours classique, et c'est ça qui en fait sa force et son succès au Japon.

Ton pavé est un concentré de conneries, je suis même pas allé jusqu'à la moitié tant on sent un manque flagrant de culture vidéoludique.

Loneken 29/03/2018 14:03

Dragon Quest XI PS4, je l'attend mais d'une force....

Qui voudrait y jouer en version dégradé 3D pixélisé ou 2D archaïque sur une 3ds moisie avec un écran de 3.5 pouce en 400x240 en 2018...?

Vivement septembre. Enfin un Drake moderne qui peut presque s'épanouir sur la reine des consoles... Enfin une machine qui permet au devs de se lâcher un peu plus sur une des séries les plus emblématique du genre...

Dommage qu'il arrive si tard et que le développement parallèle avec la 3ds a évidemment restreint et fortement compromis et castré ce qu'il aurait pu être... Il accuse un classicisme presque suranné et ne tient pas la comparaison avec les vrais J-RPG en open world/semi open world actuels...

Pas facile d'arriver en 2018 derrière les Ys VIII, FF XV, Ni No Kuni 2, NieR Automata, Persona 5, Tales of et consort...

Drake XI rate le passage à la modernité faute à nintendaub que la PS4 et le PC doivent traîner comme un boulet... Un peu comme des champions du footing, de la rando et de la varape qui doivent attendre et se caler sur le faible rythme du gros boulet asthmatique et gras du bide qui n'arrivent pas à suivre et s'essouffle au moindre effort...

Cependant, la magie opère toujours avec une D.A inimitable, son atmosphère incomparable, ses persos, ses compagnons et son bestiaire cell-shadé Toriyamiesque au charac-design exquis, ses thèmes musicaux emblématiques, son ambiance et son univers si particulier.

On y retrouvera le plaisir qu'on avait eu à l'époque en jouant à Dragon Quest VIII sur PS2 qui avait franchement fait bondir la série dans la modernité et donné un nouveau souffle technique et épique à la série qui tournait en rond sur 8/16/32 bit tout juste bon à être porté sur DS. Une évolution salvatrice, douce sans trahir l'esprit originel qu'on espère retrouver et ressentir à nouveau avec ce nouvel épisode DQ XI sur PS4 permettant à la licence de revenir en 1ère division et fouler à nouveau les pelouses premium des consoles de salon moderne.

L'épisode VIII PS2 avait marqué son époque et s'était naturellement imposé comme un des meilleurs épisodes de la franchise et un des plus populaire, démocratisant largement cette série de connaisseur (presque de niche serait-on tenté de dire) auprès du grand public occidental.

La PS4 fait tout ce qu'elle peut pour tirer vers le haut cette série qui le mérite, mais l'ombre et l'héritage de la 3ds continue de lui imposer ses limites... pour la dernière fois on espère...

Reste un J-RPG issue d'une franchise inimitable, grand public et coloré, un peu dépassé, trop souvent recyclé et sans chalenge certes, mais toujours agréable à vivre et parcourir malgré des mécaniques désuètes et des thématiques éculées.

Du J-RPG à l'ancienne quoi.... pour amateur averti et les fans de la première heure...


On a quand même quelques détails :

La version occidentale aura son lot de correction de certains défaut défaut pointé sur la version jap

- un nouveau mode de difficulté (DQ XI avait était jugé beaucoup trop facile)
- une révision des menus et de l'interface (les originaux étaient souvent décrié sur les test import)
- une touche de sprint (la version PS4 a souvent été accusé de grosse zones immensément vide fastidieuse à parcourir à pied) (encore la faute à la 3ds qui ne peut pas tout afficher et donc la version PS4 aux zones plus grande se devait de ne pas avoir de contenu trop important ni spécifique pour elle que la 3ds n'aurait pu afficher ou recevoir)
- des modes de caméra supplémentaires

Et on rappel que le premier épisode est "offert" gratuitement comme récompense quand vous terminez Dragon Quest XI.

On se demande quand même encore comment Famitsu a pu lui coller la note parfaite... 40/40...

Nostalgie oui... Connerie non...

RDV en septembre!

dav1974 29/03/2018 17:42

Justement, ce n'est pas un jeu qui a besoin d'une grosse console pour etre "bon". Quand je vois comment je me suis fais chier sur dragon quest heroes, et que c'est le jeu 3DS qui a sauvé mes longues soirées d'hiver quand je suis bloqué a mon resto le soir...jvais pas trimballer ma ps4 pour enfin avoir un bon rpg portable.

killmeplease 29/03/2018 16:43

Exactement! Tous les défauts de ce Dragon Quest c'est la faute à la 3DS.
Et aussi aux chinois du FBI!

killmeplease 29/03/2018 11:10

Mention spéciale pour le doc quand même qui sait qu'en crachant sur FF7 il se fera forcément des amis dans les com'. Troll d'or du mois je crois. Chapeau l'artiste :-)

Nsex 30/03/2018 20:28

Je plussoie, notre Docteur est en grande forme !

Jerry 29/03/2018 11:39

et t'as les mecs qui déboulent en répondant comme si on avait attenté à leur propre vie... du caviard

killmeplease 29/03/2018 11:05

Autant cette version 3DS apportait quelque chose de différent par rapport à la version PS4/Steam et donc pouvait justifier un achat avec des graphismes 3D plus SD et la vue 2D du dessus à l'ancienne, autant la version Switch ne sera qu'une version inferior (même si portable) par rapport à la PS4/Steam.
Perso la portabilité n'est pas un argument suffisant pour moi je préfère jouer les superior version (en restant raisonnable sur la dépense donc pas de gros PC non plus une bonne vieille PS4 c'est bien).
La Switch je préfère l'utiliser pour ses exclus ou les petits jeux qui tournent dessus pareil qu'ailleurs.

dav1974 29/03/2018 04:24

Font chier, déjà qu'ils nous font poireauter des années a chaque "opus", si ils commencent a hésiter a les localiser, même en anglais....on risque de passer a coter d'une des meilleure licence "J-rpg" sur console portable. Ils veulent pas le localiser ou ils veulent tout simplement que les gens se tournent vers la switch ? (ce qu me dérange pas spécialement tant qu'on attends pas 2028 pour qu'il sorte)

Gamobeauf 28/03/2018 22:36

docouille, pauvre connard en mal de reconnaissance, pauvre smicard de consanguin

Elder 28/03/2018 21:36

Oui j'ai très envie d'y jouer sur ps4, car je suis un jeune kéké de 40 ans élevé à Final Connery 7... Sans dec' mec ??