Bethesda : "Microsoft m'a tuer"

Publié le par Dr Floyd

Bethesda : "Microsoft m'a tuer"

Drame vidéoludique. Je vous annonce la mort de Doom, The Elder Scrolls, Fallout, Wolfenstein.... Microsoft vient en effet d'annoncer avoir racheté ZeniMax Madia, maison mère de Bethesda Softworks et id Software... Coût du suicide vidéoludique : 7,5 milliards de US broussoufs.

Ils deviennent propriétaire des cadavres suivants : 
id Software (Doom), ZeniMax Online Studios (The Elder Scrolls Online), Bethesda Game Studios (Fallout, The Elder Scrolls), Arkane (Prey, Dishonored, Deathloop), MachineGames (Wolfenstein), Tango Gameworks (The Evil Within, Ghostwire Tokyo), Alpha Dog (MonstroCity : Rampage) et Roundhouse Studios. RIP.

On se souvient comment Microsoft a tué le meilleur studio du monde, Rare, en 2002... Attendez vous au pire pour toutes les licences cultes citées plus haut ! Cependant, Bethesda se veut rassurant :

Pourquoi ce changement ? Parce qu'il va nous permettre de faire des jeux conçus par nos stagiaires qui vont se vendre comme des petits pains. Microsoft est un incroyable partenaire et nous offre un accès à plein de pognon qui vont faire de nous des gens riches. Nous pensons que cela se traduira par de sacrés titres : Doom Kinect, The Elder Scroll vs Master Chief et Fallout Mortorsport, avec plein de patch de 200Go et des micro-transactions. En plus Phil Spencer va nous fournir des meufs et du Lemmon 714 !

Pete Hines / Marketing Bethesda

Bethesda : "Microsoft m'a tuer"

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Auriel 05/10/2020 14:18

Article écrit par un pro Sony qui voit son monopole s'écrouler car terminer les exclus venant de Bethesda pour Sony
Surtout que cette achat de Microsoft a surtout de raison que de ralentir stadia grâce à son prochain moteur orion
Et comme Sony ne bouge pas son cul pour arrêter Google dans son projet de cloud gaming faut bien que quelqu'un d'autre s'en occupe
Et même si Bethesda faut des licences génial on oublie pas que Bethesda est quand même reconnu sous le nom de bugthesda
Donc pour moi Microsoft veut juste apporter un renouveau technologique dans le développement des jeu tout en gardant l'âme et l'indépendance de Bethesda tout en enlevant certaines exclu a Sony pour son compte
A moins d'avoir vraiment bon fond, peu de chance de voir tes6 arriver sur Sony car ce coup de poker va permettre de changer la donne pour les vente de la nouvelle génération
Un bon échec au roi pour pour Sony ????

Klaoui 29/09/2020 22:59

Mouahahahahahaha

DOOOOOM MEILLEUR FPS SOLO de tous les temps ? alors doc .. on rage dur de voir que son ennemi juré rachète les meilleurs studios ?

MOUAHAHAHAHAHAHAHA

Rare fait de la merde ? Sea Of thieves CARTONNE mais t'inquiète ils font de la merde !

Battletoads est NUL ? alors va crever avec ton putain de gameplay ancestral, ce jeu pue la nostalgie a plein nez, ca remplis les narines de bon vieux jeux Old school comme on kiffait, et pas de jeux de merde saccadé sur Switch !

Tu analyse avec tes enfants doc de mes couilles, chaque fois que tu l'ouvre tu t'enfonce comme une merde, ya PLUS RIEN de vrai dans ce que tu dis, et PLUS rien d'intelligent, tu es tellement FURIEUX que t'arrives meme plus à troller, c'est lamentable !

Espece de sous merde, Microsoft montent le gaming d'un niveau, il y a plus de joueurs SMARTPHONE que CONSOLE dans le monde merdeux, et Microsoft abbait gentiement ses cartes, et sur CHAQUE prise de parole c'est une réussite ...

Ragez les moutons, rira bien qui rira le dernier ^^

Merton 27/09/2020 06:21

S’ils tuent ce super studio qu'est Arkane j'achète une ps5 juste pour les emmerder. Et je suis un joueur pc master race, c'est pour dire...

twinsen 23/09/2020 23:40

Si SEGA se faisait racheter par Microsoft, ce serait l'occasion ou jamais de venger la Dreamcast, je suis pour !

Le Vengeur Masqué 24/09/2020 21:22

Tu marques 1 point. Vu sous cet angle, je partage !

Inoxx 23/09/2020 18:59

Le plus grand crime, c'est EA qui a tué Origins et qui a eu le culot d'utiliser la dépouille de ce studio mythique pour denommer son service en ligne qui sert à rien.

Davidoudou 23/09/2020 22:58

j'approuve ce commentaire !

Boubo0 23/09/2020 17:38

J'ai un autre titre pour demain : SEGA : "Microsoft m'a tuer"
; O

Dams 23/09/2020 18:54

Encore mieux pour ici : Nintendo : "Microsoft m'a tuer" :-)
Ha ha! Alors ça, ça me ferait jubiler :-) Bon, en même temps on parlait d'éditeurs là, Nintendo ne sort plus de jeux...

Dams 23/09/2020 13:09

Il y a eu bien pire!
- Atari a tué le scrolling horizontal
- le PSG a tué tous les grands gardiens (Lama, Letizy, et même Bouffon!!!)
- Nintendo a tué F zero et le bon jeu sur canapé
Oups, c'est que des choses que le doc aime bien, désolé...

Gaymobeauf 23/09/2020 11:04

Magnifique raisonnement du doc et des ps beaufs depuis cette annonce: puisque Microsoft a racheté Bethesda, toutes leurs licences deviennent donc officiellement de la merde!
LOL Cette rage qui dégouline, trop bon!

Merton 27/09/2020 06:26

Malheureusement je pense que Microsoft va vraiment tuer certains de ces studios.
Je ne suis pas pro untel ou untel, je vais ou se trouvent les meilleurs titres (j'étais team 360 et ensuite team ps4) mais j'ai bien peur qu'ils ne tuent certaines licences cheres à mon coeur.

dav1974 23/09/2020 10:52

Et la demain peut être une annonce pour sega ?
Bon mais faut arrêter avec microsoft tue tout, le studio Rare n’était qu'un "fantôme" depuis des décennies, et si il rachètent Sega, grosse erreur de la part de Sony qui laisse rentrer officiellement son ennemi sur son territoire.

Slu 22/09/2020 23:21

S'ils achètent Rockstar,

Microsoft (redevient) le maître du monde.

Et le néant pour Sony.. :)

La Xbox première génération fût un excellent support vidéo-ludique, ne l'oublions pas (combien d'heures ais je passées dessus à jouer à Morrowind..).

Elle est même très performante pour l'émulation de nos jours.

Alors ne crachons pas trop vite et bêtement sur la bête noire,

Seule véritable alternative à la hype PS5, peut être..

Le Vengeur Masqué 24/09/2020 21:18

Tu as oublié l’Intellivision ;-)

Loneken 22/09/2020 22:51

Rare... et Nokia...

Souvenez vous d’une des meilleure entreprises de Télécom du monde dans les années 2000, un des fleuron Européen de l’époque, fierté Finlandaise, totalement détruite et ruinée par microchiotte et le fiasco des windows phone qui en a découlé...

Fiasco qui en rappelle tant d’autres... Zune, Edge, HD-DVD, Kinect...

Microchiotte bousille tout ce qu’il touche !

NB 23/09/2020 17:07

Et les différentes entreprises qui ont fermé sur le territoire nationale depuis des décennies, tu crois que Microsoft à sa part de responsabilité.
Quand on ne connait pas les sujets en particulier les coulisses, on la met en veilleuse. Et pour info, le HD-DVD, tu es hors sujet !!!
Vous avez tant de clairvoyance, tant de certitude sur l'avenir, faite de la politique. Peut-être ça aidera à ce que le monde tourne mieux!
Rare était dans un contexte différent qui n'a complétement rien à voir avec ce que l'on connait aujourd'hui.
Bref avec des gens fermés d'esprit comme vous et qui n'épousent pas votre philosophie, c'est forcément de la merde.

Gaymobeauf 23/09/2020 11:03

Non, personne ne lui a rien piqué, il est juste complètement con :)

BeyondOasis 23/09/2020 10:10

Microsoft bousille tout, même tes nuits...

Tu passes un temps fou à te palucher sur les annonces de Sony, mais encore plus à essayer de faire caca sur chaque news de Crosoft.... Il y a un mec avec un tshirt Bill Gates qui t'a piqué ton goûter quand tu étais petit?

SuperNico64 22/09/2020 22:48

Pas besoin de Microsoft pour faire de la merde chez bethesda => fallout 76 ????????????

Le Vengeur Masqué 22/09/2020 22:37

La comparaison avec Rare fait mal... pourvu que Bethesda ne finisse pas de la même manière ! A contrario un nouvel opis Elder Scroll réussi pourrait faire vendre la Xbouze comme des petits pains...

Auriel 05/10/2020 14:24

Lol faut se rappeler rare c'est foutu dans la merde tout seul quand il a décidé d'aller a l'encontre de Nintendo en sortant conquer Bad furday
Malgré un excellent jeu il avait programmé sa décente aux enfers bien avant le rachat de Microsoft
Car oui tu ne te fous pas de la gueule de Nintendo sans en payer le prix ????

Inoxx 23/09/2020 23:22

Les bons jeux Rare restent Rares.

Stan 22/09/2020 23:44

elle fait mal à qui cette comparaison ? à part quelques vieux aigris ici... dont ce vieux schnock qui écrit ce torchon...euh cet article. Et le drift des joycon Nintendo on en parle ? C'est plus réglo ça pour les joueurs ?
De plus Rare est toujours un grand éditeur de jeux sauf qu'il faut être totalement aveugle pour ne pas le voir, Sea of thieves étant un exemple parfait. Et Everwild fermera des bouches dans quelques temps.