Pawarumi, un Ikaruga-like !?

Publié le par Dr Floyd

Pawarumi, un Ikaruga-like !?

Ca doit être l'effet de la canicule, j'ai omis de vous parler hier de la sortie de Pawarumi sur Nintento Switch et Xbox One (déjà existant sur Steam), un shoot'em up vertical qui pourrait séduire les fans de Ikaruga ou Radiant Silvergun. Pourquoi ? Car le concept est axé sur la couleur de vos shoots et de vos ennemis (3 couleurs)... générant des tas de possibilités. Amateurs de simplicité façon Xevious ou Galaga passez votre chemin ;) Ici il faut penser sans cesse à optimiser sa partie pour scorer un max et être efficace.

Les créateurs parlent d'un shoot pierre-papier-ciseaux... avec des lasers. Certes. C'est en tout cas le premier jeu de Manufacture 43, studio Français basé à Bordeaux, et je vais donc vous tester ça sous peu, avec un bon verre de rouge... une fois la canicule passée, car là, même tester Pong serait une corvée :)

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marco 28/07/2019 00:49

Le framerate n'est vraiment pas constant sur Switch, ça rend la jouabilité imprécise. Je suis vraiment déçu.
Je sens qu'un patch va Locker le tout à 30fps????

Marco 30/07/2019 10:58

Ce ne sont pas les perfs de ma Switch qui sont mises en cause mais la qualité du portage.
Ça a été le même problème avec Mark of the ninja locké à 30 FPS alors qu'il tournait à 60 FPS lors de sa sortie sur 360.

Jo 28/07/2019 20:37

Comme sur beaucoup de jeux multi plateforme de cette console, une technique trop limite. Si c'est pas un jeu Nintendo (qui sont rarement chargés en texture lourde), faut éviter de prendre sur switch. Sauf quelques indés pas trop gourmands. Et l'écart se creusera encore en 2020 avec les nouvelles consoles PS et XBOX. Nintendo finira comme prévu depuis 10 ans maintenant, un constructeur de console portable uniquement, beaucoup trop largué quand faut afficher sur grand écran.

Dr Floyd 26/07/2019 18:46

si tu veux, j'ai rajouté la référence dans l'article ;)

chapacan 26/07/2019 16:53

Le système des 3 couleurs fait plus référence à Radiant Silvergun qu'à Ikaruga doc ;)