La console 32Blit à programmer vous-même?!

Publié le par Dr Floyd

La console 32Blit à programmer vous-même?!

La console 32Blit, c'est un projet de financement Kickstarter lancé par Pimoroni, une société spécialisée dans les produits électroniques. Une console rétro avec un écran 320x240, un processeur Cortex M7 à 400Mhz, 1 Mo de SRAM, 32Mo de flash... avec un firmware Open Source.

Mais le véritable objectif de cette console est de vous laisser créer les jeux, sous Lua ou C++... Alors on ne peut pas dire que ces langages soient dédiés aux débutants. Si encore un langage de type basic évolué avait été proposé, mais là... bof. Celui qui est calé en programmation ira certainement voir du coté de la Switch plutôt que de perdre son temps sur cette plateforme inconnue... Quant au débutant il lui faudra beaucoup de motivation (il faut voir les librairies Lua qui seront proposées). Des cours seront proposés, mais en anglais uniquement. Et des outils seront disponibles : éditeur de sprites, de map, de sons, etc...

La console 32Blit à programmer vous-même?!

Un concept viable ? J'ai un peu de mal à y croire... en tout cas le projet est déjà totalement financé avec plus de 87 000 boules à l'heure où je vous parle.

Lien :
https://www.kickstarter.com/projects/pimoroni/32blit-retro-inspired-handheld-with-open-source-fi?ref=7qos05

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

TotO 29/05/2019 01:21

ON en a eu à la pelle des consoles chinoises dans ce genre et on connais le résultat... Des émulateurs foireux et rien d'intéressant en homebrew. Clairement c'était une "pico16" avec un BASIC compilé façon AMOS qu'il fallait proposer.